Avertir le modérateur

12/09/2009

Coming Soon à un train d'enfer

ComingSoon.jpg

Coming Soon – Ghost Train Tragedy (J'AIME : Beaucoup)

Embarquement immédiat pour « Ghost Train Tragedy ». Avec leur deuxième album, les Français de Coming Soon vous proposent un voyage inattendu aux confins de la mort. Quinze titres rock qui s’attachent à des histoires d’amours complexes faites de ratés et de souffrance. Avec juste ce qu’il faut de fantaisie, de poésie et d’humour pour alléger la noirceur.

La bande des six ­- Alex Banjo, Leo Bear Creek, Howard Hughes, Ben Lupus, Billy Jet Pilot et Mary Salomé -, originaire d’Annecy, s’appuie sur la description d’expériences tirées du quotidien pour mieux basculer dans l’horreur. « School Trip Bus Crash » décrit ainsi un couple de rescapés attendant les secours dans un bus accidenté ;« Pillow Talk », une nuit de sommeil parsemée de cauchemars ; « Lower Lip », la journée d’un chanteur qui obsédé par l’absence de son amante finira par la tromper avec une groupie.

Guitares virtuoses

L’amour et la mort font ici bon ménage. Le titre inaugural « Walking » avance avec ironie : « Love is a cruel game to play when you’re dead ». Et le couple qui ne connaît pas l’ennui est, cruellement, celui qui ne s’aime pas (« Love in the afternoon »). Mais si, à l’exception de « Back Seat » et de « Sweetheart », le propos est sombre, la musique, elle, à l’inverse est pleine de vie. Un entrain porté par le renfort ici-et-là de cuivres toniques, de quelques notes de flutes et d’arrangements de cordes.

Le chant à plusieurs voix apporte également une incroyable énergie aux compositions des Coming Soon. Celles-ci sont surtout dopées par les guitares. L’utilisation de la six cordes est d’une telle efficacité qu’elle touche presque au virtuose. « Ghost Train Tragedy » contient ainsi certaines des plus belles lignes que l’on ait entendues depuis le début de l’année. Riffs ravageurs, mélodies lyriques ou plus lancinantes, déchainement électrique.... Le sextet transporte avec lui de quoi réveiller quelques morts. A la plus grande joie des vivants.

KidB

Wu, version acoustique :

Teaser :

14:43 Publié dans rock | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coming soon

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu