Avertir le modérateur

07/12/2009

Années 2000 : les outsiders [T-Z]

En attendant de révéler mon Top 100 des albums de la décennie, on continue notre petit tour des artistes marquants qui n'ont pas pu se faire une place dans mon classement, sous forme de diaporamas et de vidéos. Aujourd'hui avec les lettres T à Z.

KidB

 

The Thrills - Santa Cruz (2003)

On croirait la musique de The Thrills élevée au soleil de Californie. Pas du tout, on doit ces petits bijoux de pop sucrée à une bande d'Irlandais rêveurs. "So Much for the city", clamait leur premier album en 2003. Depuis, ils ont mis en fuite bien des nuages et fait naître bien des frissons.

 

Tortoise and Bonnie Prince Billy - Daniel (2006)

Bel alliage que le folkeux Bonnie Prince Billy et les post-rockeurs américains de Tortoise. Le tout donne un album de reprises très réussi, "The Brave and the Bold", à l'image de ce "Daniel", originellement signé Elton John.

 

Tunng - Bullets (2007)

Les Britanniques de Tunng ont livré cette décennie trois albums de pop folk réussis qui devraient leur permettre de nouveaux sommets dans les années à venir. Ici, le titre "Bullets", extrait de l'album "Arrows" (2007).

 

Two Gallants - Steady Rollin' (2006) 

 

Plein de vérité, de chaleur et d'émotion, le folk des Américains de Two Gallants nous a chaviré pendant toute la deuxième moitié de la décennie. Et notamment ce "Steady Rollin'" à deux voix écorchées extrait de l'album "What The Toll Tells".

 

The Tyde - Brock Landers (2006)

 

Des Américains de The Tyde, on ne connaît que le troisième album "Three's co", sorti en 2006. Suffisant pour être bien mis en valeur dans notre retrospective avec ici le titre "Brock Landers".

 

UNKLE - Broken (2007)

 

Les Britanniques de Unkle ont livré en 2007 "War Stories", un album mêlant rock, hip-hop et électronique passé un peu trop inaperçu. Ici, le titre "Broken".

 

Tom Vek - CC (2005) 

 

Le multi-instrumentiste Tom Vek a sorti pour l'heure un unique album "We Have Sound", axé également rock et électronique. Ici, le titre accrocheur "CC".

 

The Vines - Autumn Shade (2002)

 Au début des années 2000, les Australiens de The Vines ont surgi sur les cendres du punk et de la brit pop avec le très remarqué "Highly Evolved". Pas étonnant que par la suite, ils soient retombés dans l'oubli tant leur musique semble accrochée aux années 1990. Ici, le titre "Autumn Shade".

  

Von Bondies - C'mon C'mon (2004)

 

Apparu dans l'ombre des White Stripes, les Von Bondies sont essentiellement les auteurs d'un tube séduisant en diable, "C'mon C'mon" ou du rock accrocheur à l'état brut.

 

The Walkmen - I Lost you (2008) 

 Peu de groupes ont autant la classe que les Américains de The Walkmen, auteurs de plusieurs albums de rock remarqués dont ce "You and me", sorti en 2008. Ici, l'extrait "I lost you".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu