Avertir le modérateur

19/12/2009

Top 100 des années 2000 : 41-45

Top 100 de mes albums favoris des années 2000, les choses sérieuses commencent. Pour rappel, seule contrainte, on a préféré limiter le nombre d'entrées par artiste à deux, histoire de ne pas se retrouver avec toute la discographie de Radiohead. Aujourd'hui, les places 41-45.

KidB

 

AnimalCollective-Feels.jpg41 : Animal Collective -
Feels (2005)

Les Américains d'Animal Collective ont connu un succès croissant depuis leurs premiers albums sortis à l'aube des années 2000. Au milieu de la décennie, leur folk rock chamanique à base de samples et de percussions vient croquer des territoires de plus en plus pop et abordables. Et le résultat sublime s'appelle "Feels". Ici, les titres "Grass" et "Loch raven".

 

 

Beth Gibbons.jpg42 : Beth Gibbons -
Out of Season (2002)

Portishead en berne depuis la fin des années 1990, la chanteuse Beth Gibbons sort en 2002 un superbe album de folk pleins de ballades savoureuses et lumineuses. Sur de simples arrangements de guitare ou de piano, l'artiste y pose sa voix caressante et légèrement cassée. Pour tous les hivers un peu froid des cinquante prochaines années. Ici, les titres "Mysteries" et "Show".

 

Maison de mon rêve.jpg43 : Cocorosie -
La Maison de mon rêve (2004)

C'est en 2004 que le folk bricolo rigolo et émouvant des Cocorosie a explosé à la face du monde avec le brillant premier album "La Maison de mon rêve". Baignée d'enfance, le disque nous ramenait à des émotions simples et profondes. Au point d'écouter en boucle certains titres comme "Good Friday" présenté ici avec l'inaugural "Terrible Angels".

 

Bleu petrole.jpeg44 : Alain Bashung -
Bleu Pétrole (2008)

Après être aller très loin dans les expérimentations pop, Alain Bashung a conclu, sans le savoir à l'époque, sa longue carrière avec un album plus accessible, marqué par de fortes influences folk rock. Sa voix profonde y faisait toujours merveille. Comme deux diamants bruts, le superbe "Comme un légo" et  "Tant de nuits".

 

upthebracket_13539406.jpg45 : The Libertines -
Up The Bracket (2002)

Jeunes, fringants, romantiques... The Libertines ont tapé un sacré coup de pied dans la fourmillère rock au début des années 2000 inspirant des milliers de jeunes adolescents à prendre les guitares pour prendre un peu l'air et lutter contre la morosité. Notamment influencé par The Clash, leur premier album "Up The Bracket" alternait les pépites enragées et plus décontract'. "If you lose your faith in love and music, the end won't be long. " On y reste fidèle depuis. Ici, les titres "Good old days" et "Time for Heroes".

Commentaires

all from a picure untill video i like it,it creative

Écrit par : free music download mp3 | 25/07/2010

Bonjour et merci pour les info

Écrit par : sajoo | 27/08/2010

Amazing artistic job. Love it.

Écrit par : online mba program | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu