Avertir le modérateur

30/03/2010

Un clip, un jour #125

Erykah Badu - Window Seat

Amerykah the beautiful. Le tout nouveau clip de la chanteuse soul Erykah Badu fait débat aux Etats-Unis. L'objet du délit : un long strip-tease filmé en plan-séquence pour son titre "Window Seat". Ce pas n'importe où. A Dallas, à l'endroit même où JF Kennedy fut assassiné le 22 novembre 1963. Erykah finit par s'y effondrer. Nue. Comme touchée par les balles. Un sacrilège de l'autre côté de l'Atlantique.

 

L'idée du clip lui a été inspirée par celui du groupe Matt and Kim pour la chanson "Lesson learned". Les deux membres du groupe s'y déshabillent en plein Times Square à New York avant d'être pourchassé par la police. "Un acte de liberté et de créativité artistique", commente Erykah Badu sur son compte Twitter. Où elle prend le temps de répondre aux nombreux commentaires postés depuis la mise en ligne de son clip. "Etre honnête peut causer votre assassinat", décrypte-t-elle notamment racontant au passage l'animosité de la foule au moment du tournage, fait sans aucune autorisation. Le débat sur la liberté d'expression peut être lancé.

KidB

Commentaires

Vraiment grottesque de la part de cette gonzesse aucune moralité, vis à vis d'une persone qui a tant fait pour sa race, aucune reconnaissance, vraiment nul.

Écrit par : JCA65 | 30/03/2010

La chanson est très bien, après au sujet du clip, je ne pense pas qu'il faille voir un manque de respect de la part de la chanteuse.

Écrit par : Mathieu | 30/03/2010

à JCA65 : sa "race" ?? et toi tu es de quelle race ?? de celle des imbéciles sans doute...

Écrit par : endehors | 30/03/2010

Vous dites "Le débat sur la liberté d'expression peut être lancé.". Bien évidemment, NON ! Elle n''exprime rien... aucune idée, aucun symbole... La question est plutôt de savoir si elle a le droit de se promener à poil dans la rue.... Quant à Matt and Kim, là c'est autre chose... ils ont été une "exception" dans le paysage et ça peut donner un temps soit peu une notion "artistique" ou décalée... Mais se foutre à poil dans la rue c'est "tendance" et dans le "moove" depuis mikaèl yoon...

Franchement, ya des sujets bien plus "intelligibles" que celui-ci !!!

Écrit par : Gérard | 30/03/2010

Nous vivons dans un monde où c'est à celui ou celle qui trouvera le truc pour choquer le plus pour se faire connaître A poil sur les terrains de foot, à poil dans les rues, à poil partout - A force on ne les regarde même plus
Si encore c'était pour militer pour le réchauffement de la planète,on pourrait comprendre, mais là.... le vide, rien, nada,

Écrit par : globule | 30/03/2010

Quel scandale??

la vidéo ne fait aucun ''scandale'' aux States, incroyable comment certains support médiatiques ont besoin d'amplifier les choses pour passer une information..

Écrit par : maije | 31/03/2010

Gerard t es serieux quand tu crois que c est Youn qui a lancé la mode de se foutre à poil? Youn recupere toutes ses idées des states donc voilà quoi il a surement voulu pomper les gars de jackass qui eux ont surement pompé leur concept d' un anonyme sur le net ^^

Écrit par : Bazinga | 31/03/2010

salu coment on fai pour enlver le control parantal g des caré sur la video merci

Écrit par : hugo | 31/03/2010

Il est beau son clip et elle est belle ^^

Écrit par : asidusud | 31/03/2010

No COMMENTE JFK Mérite le plus grand respect !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fitzgerald_Kennedy

Écrit par : balou | 31/03/2010

Bravo à tout ceux qui sautent a deux pieds joint dans le plat et qui s'offusquent autour de ce clip.

Le but n'est autre que de réalisé un coup médiatique et de faire parler d'elle, et Erika Badhu et son équipe ont très bien joué le coup.

Les hystériques qui réagissent ainsi sont de la même espèce que ceux qui ont été choqué par les caricatures de Mohamet .. tout simplement, c'est comparable au niveau de la réaction.

Tous les fachos, les racistes, les féministes vont se rejoindre contre ce clip.. vous allez brasser de l'air et faire parler d'elle.. personnellement je n'aurais peut être pas vu ce clip sans tout votre blabla .. et le relais médiatique autour de vos réactions.

Bravo Erika Badhu d'exploiter la faiblesse des gens pour faire parler de toi ... et aussi pour énerver tous les fachos les racistes et les féministes du monde entier.

Un strip tease d'une belle femme, agréable a regarder! Allez les hystériques, on réagit, du nerf ... et surtout, parlez en autour de vous !! LOL

Écrit par : Pierre44600 | 31/03/2010

"Ils ont eu le jeu facile, et rapides à assassiner celui qu'ils n'ont pas compris. Ils se déplacent en groupes, exprimant de plus en plus leur haine des autres. Ils se sentent plus à l'aise en groupes. Mais soyons lucides. Ils sont nous, c'est ce que nous sommes devenus. effrayés de respecter un individu. Une seule personne dans certaine circonstance, peut nous apprendre à changer, nous rendre l'amour de nous même, nous faire évoluer."
Traduction approximative du speech de fin. Je vous laisse réfléchir dessus.
C'est pas le tout de noter qu'elle fini à poil...

Écrit par : Lakota28 | 31/03/2010

Tout à fait d'accord avec JP44600 ou comment se faire de la pub gratos et la relancer !

Écrit par : lisa40 | 31/03/2010

Je ne vois pas le mal vraiment faut arrêter de s'offusquer de tout ....et Erryka Badu est une formidable artiste !!!!!!

Écrit par : papita | 31/03/2010

@Lakota28,

Merci enfin de nous parler du fond.
Ce qui n'empêchera pas les excités de raconter des conneries!

Écrit par : Othello | 31/03/2010

@Maije Fait scandale est peut-être un peu fort, je le reconnais. Fais débat est sans doute beaucoup plus juste. Le clip est discuté partout jusque sur CNN.

Écrit par : Kidb | 31/03/2010

Ce n'est pas le sujet mais l'un des post dit que JFK mérite le plus grand respect. Pourquoi ?
Humainement, c'était quelqu'un d'infidèle (il trompait sa femme) et politiquement, il était du côté obscur (il suffit de jeter un coup d'oeil sur les crimes américains sous sa présidence, dont les agressions sur Cuba et le Vietnam).

Pour ce qui en est du clip et de cette chanson (qui me semble davantage un hommage à JFK qu'autre chose): c'est tout simplement une façon pour l'artiste d'exprimer son art, où est le problème ? Et comme l'a dit l'un des "posteurs", elle est belle!!!

Écrit par : Mika | 31/03/2010

Pour : JCA65 : Sa race c'est ta race abrutis, et tout ce que peu faire le gouvernement américain pour les afroaméricain ne sera jamais à la hauteur de ce qu'ils leur ont fait subir, et aprés on parle de reconnaissance, ce n'est que réparation, les gens qui pensent comme toi son ceux visé par ce clip, normale que tu trouve sa nul. Abrutis

Écrit par : AKA | 31/03/2010

Pierre44600: ERYKAH BADU merci!
Quand on ne sait pas même recopier le nom d'un artiste tapé dans l'article posté ci dessus, on s'abstient de le commenter.

Écrit par : Nita | 31/03/2010

Thanks for the Videos

Écrit par : Michael Jackson | 25/05/2010

I love this video. And I love the song!

Écrit par : Name Badges | 01/09/2010

local seo expert
local seo expertflashlight sex toy

Écrit par : local seo expert | 02/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu