Avertir le modérateur

17/05/2010

Un rock qui nous rend Foals

cucharasonica.com.files.2010.03.foals_.jpg

Foals - Total Life Forever (J'AIME : A la folie)

* Qui ? Cinq Britanniques qui avaient affolé la planète rock en 2008 avec un album fougueux, "Antidotes", produit par David Sitek des TV on the radio. Ils reviennent avec un deuxième essai plus long en bouche, "Total Life Forever".

* Genre ? Pop rock enlevé et inspiré.

* MySpace de l'artiste : Foals.


Total Life Forever :

* Le disque ?

On trouve au coeur de "Total Life Forever" un des plus beaux enchaînements entendus cette année. La tension monte doucement tout au long de "Black Gold". Le morceau s'ouvre tranquillement par une rythmique répétitive et d'entêtants accords de guitare. La mélodie se déroule accompagnée de quelques choeurs. Et d'un coup, la mécanique se bloque sur le riff de guitare répété à l'envie comme si le disque était rayé. La rythmique accélère. Les guitares suivent. La mélodie repart. Transformée. Comme chargée d'électricité. Sur le final, la tension monte encore d'un cran sans exploser. Derrière, nous voilà plongé sous le soleil dans le désert. Comme écrasé par une chaleur de plomb. "Spanish Sahara" s'ouvre par une rythmique toute lente et la voix toute posée et douce du chanteur Yannis Philippakis. La mélodie accélère lentement au fur et à mesure que la chanson avance. Puis l'explosion attendue arrive. La guitare électrique démarre. D'un coup. Suivie d'une deuxième. Toute la tension accumulée se déverse là dans le désert.

Tout l'album fonctionne ainsi. Sur ses incessantes variations de rythme. Foals nous emmène dans de véritables montagnes russes aux structures complexes. Les voix sont ici davantage mise en avant que dans le feuilleté sonore concocté par David Sitek pour "Antidotes". Les cuivres reléguées à la cave. L'explosivité constante du premier disque laisse place ici à une direction plus pop, toujours bercée de quelques touches d'électroniques. Les mélodies sont plus évidentes comme sur le très court "Fugue" et le chant de Yannis Philippakis, plus clair. Invitant l'auditeur à reprendre les refrains du groupe en choeur. Les sons de guitare sont également plus guillerets, portés sur la création d'un groove blanc qui donne par moments sacrément envie de se déhancher. Tout le disque baigne ainsi dans un espace sonique amniotique bercé de lumière, à l'image de la pochette du disque. Entre le ciel, l'eau et la terre. Dans ce véritable paysage, on se sent bien. Au chaud. Tous les sens en éveil. Venez-y.

KidB

Spanish Sahara :

 

* L'anecdote ? Après David Sitek, c'est ici Luke Smith, ancien membre du groupe Clor, qui se colle à la production de "Total Life Forever". L'album a été enregistré en Suède. Un CD bonus propose des boucles et bouts de mélodie qui ont donné naissance au disque.


Miami :

13:45 Publié dans pop, rock | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : foals

Commentaires

Effectivement Foals vient de sortir un superbe deuxieme effort... A découvrir en VoD, l'article est ici:

http://blog.concerts-vod.fr/

Écrit par : Zik, Concerts et videos | 20/05/2010

thank you for sharing the post ,it is really good #
mp4変換
also ,you can consider:
Blu-ray AVI
Blu-ray MKV
Blu-ray MOV
Blu-ray MP4
Blu-ray WMV

Écrit par : sun | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu