Avertir le modérateur

25/05/2010

Arcade Fire ravive la flamme

postcard1_small.jpg

Leur troisième album est un des disques les plus attendus de l'année. Et les tous premiers extraits se répandent depuis quelques jours sur la Toile comme une traînée de poudre. Arcade Fire a mis en ligne sur son site de petits bouts de deux chansons : "Suburbs" et "Month of May", sous la forme d'un très élégant vinyl qui se retourne. L'objet sera en vente à partir du 31 mai, distribué par le label Rough Trade et non plus Merge chez qui les Canadiens étaient jusque là.

Le successeur de "Neon Bible" n'a pour l'heure toujours pas de nom. Mais il devrait sortir dans les semaines ou les mois à venir. Pour l'enregistrement, le groupe aurait de nouveau travaillé avec le producteur britannique Nick Launay (Public Image Limited, Nick Cave and the Bad Seeds, Yeah Yeah Yeahs...) et composé jusqu'à 38 chansons. Arcade Fire débutera sa tournée le 28 juin en Finlande et sera au festival Rock en Seine le dimanche 29 août.

A guetter également, le résultat d'une collaboration avec Spike Jonze. Le réalisateur de Max et les Maximonstres aurait tourné fin avril avec le groupe un court métrage intitulé "Scenes from the suburb". On n'a donc pas fini d'entendre parler des Canadiens.

KidB

Commentaires

Un groupe magnifique encore trop peu connu en France avec souvent des idées original sur le web pour promouvoir leur travail.

Écrit par : arcadefirefr | 26/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu