Avertir le modérateur

26/05/2010

Rage againt Arizona

large_rage.jpg

La mobilisation grandit et les artistes n'ont sans doute pas fini de faire entendre leur voix. L'adoption par 'Arizona d'une loi controversée sur l'immigration a fait réagir de nombreux Américains. Ainsi, plusieurs musiciens de premiers plans comme Kanye West, Sonic Youth, Massive Attack, Juanes, Conor Orbest (Bright Eyes) ou Spank Rock ont répondu à l'appel au boycott de l'Etat lancé par Zach de la Rocha, le leader de Rage Against The Machine. Cypress Hill a ainsi annulé un de ses concerts à venir en Arizona.

Les artistes, accompagnés du cinéaste Michael Moore, ont décidé de lancer un collectif Sound Strike pour protester contre cette loi qui autorise les policiers à interpeller tout étranger soupçonné d'être un immigré clandestin. Jusqu'ici, il fallait qu'ait commis une infraction. Selon ses opposants, le texte légalise donc le contrôle au faciès.

Arrêtés à cause de leur couleur de peau

"Des fans de notre musique, de nos histoires, de nos films ou de nos textes peuvent être arrêtés et harcelés chaque jour à cause de la couleur de leur peau, la façon dont ils parlent ou ce qu'ils écoutent, écrit Zach de la Rocha dans un communiqué destiné à la presse. Des gens pauvres, comme nous l'avons été, vont être poussés à vivre dans un état de peur constante alors qu'ils font simplement ce qu'ils peuvent pour travailler et survivre."

Le chanteur cite en exemple la mobilisation qui avait suivi dans les années 1960 l'arrestation de Rosa Parks, cette Afro-américaine arrêtée parce qu'elle avait refusé de céder son siège dans le bus.

D'autres artistes comme Shakira ou Ricky Martin ont déjà depuis quelques semaines pris la parole contre le texte législatif. "Cette loi n'a aucun sens", déclarait ainsi fin avril l'interprète de "La Vida Loca". On attend maintenant l'avalanche de chansons. Comme celle de Chuck D. de Public Enemy, "Tear Down That Wall", appelant à détruire le mur bâti le long de la frontière du Mexique ou celle des Texans de The Krayolas, "1070 (I'm your dirty Mexican)".

KidB

Tear down that wall :


I'm your Dirty Mexican :

 

Si se puede :

Commentaires

Desole mais j'habite aux US Baltimore, et j'appuie a 100% cette loie car comme en France la quasi totalite des prisons sont toujours occupes par les memes. Bravo l'Arizona.

Écrit par : Zeta | 26/05/2010

Et ben, heureusement que la France n'est pas les États-Unis, bref, Zeta reste à Baltimore, très loin avec tes idées nauséabondes et xénophobes, vraiment la connerie n'a pas de frontière, tu en es la preuve, et ça c'est bien dommage.

Écrit par : Smac | 26/05/2010

Continuons d'exporter tout nos cons et nos fachos, la France se passe très bien de ces gens là...

Écrit par : lemonstre | 26/05/2010

"La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies"...
(Vladimir Poutine - interview Agence TASS - Septembre 1995)
Et pas par les hauts de gamme ....

Écrit par : Zeta | 27/05/2010

justement pas par des hauts de gamme...

Écrit par : totoro | 27/05/2010

Selon les renseignements FR, 67% des chefs de bande des cités sont des maghrébins, 17% des africains et seulement 9% des (nègres) blancs. 87% des meneurs noirs ont la nationalité française. Quand est ce qu’on parlera vraiment du problème racial en France et non du malaise des jeunes, un problème social.

Écrit par : Alpha Blonda | 27/05/2010

Zeta et les autres ont raison, la France s'islamise de plus en plus, il est temps d'agir.

Écrit par : Joinjoin | 27/05/2010

En France cette loi existe déjà on appelle cela "le contrôle d'identité". Et effectivement plus tu contrôles les gens au faciès par sécurité plus cela rend les gens agressif envers les policiers et ceux qui ne sont pas contrôles. Sinon j'habite également au US (Texas) et je n'ai aucun problème avec les hispanique ou le blacks. Les USA est un pays d'immigration. Mis à part les indiens d'amerique qui peu se revendiquer "américain" pur souche ? C'est de la démagogie de bas étage. Sinon plutôt qu'a regarder qu'elles ethnies sont les plus représentées dans les prisons, posez vous la question de la corrélation entre pauvreté et délinquance.

Écrit par : Xavier | 27/05/2010

@Xavier En parti d'accord avec vous mais a Baltimore (65% de noirs) avec toutes les aides qu'ils ont College gratuit, emploies a la mairie en priorite, politique des minorites ... et que je compare avec les Grec, Ukrainiens, bulgare et j'en passe (et pas plus riche), ce sont toujours les meme qui sont dans la rue a foutre le bordel, a etre sous represente en Universite, College et leurs quartiers sont les plus pourris et sans magasin. Les Quartiers Noirs sont catastrophiques, c'est dans leurs genes, leurs QI sont au ras des paquerettes, d'ailleurs lisez cela : http://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_intelligence .

Écrit par : Zeta | 27/05/2010

Moi je dis si il y a une c'est qu'il y a une raison . Point barre. Tout a fait d'accord avec Zeta et arretons cet humanisme qui conduit a la ruine de nos pays.

Écrit par : jacquou leretour | 27/05/2010

Il est étrange que se sont toujours les Français ou les Americains qui se font traite de Facho, Jamais l'inverse. Pourtant on ne peut pas dire que ce soit la liberté et démocratie dans les pays d'Afrique ou d'Amerique du Sud. Et le Racisme n’en parlons pas, COMBIEN ont donne les pays musulmans a HAITI ??

Écrit par : Bernard de Lille | 27/05/2010

Zeta, tu racontes n'importe quoi, comme tout bon européen cherchant ,même par le mensonge, à stigmatiser des populations "indigènes". Le taux réel d'incarcérer en France ayant des parents issues d'Afrique du nord ou d'Afrique centrale n'excède pas 25%. Il est plus facile de parler du noir ou de l'arabe qui deal dans sa cité, plutôt que de l'ancien marin pêcheur breton qui a trouvé plus rentable les allez retour Vendée hollande. On connait la rengaine les voleurs les violeurs les fenians c'est les non européens,..... pathétique. C'est simple il suffit de faire un tour sur tout les site d'informations dès qu'on parle d'un crime ou d'un délit grave, les racistes se lachent,.....

Écrit par : chris | 27/05/2010

@chris tu connais Baltimore ? Si non ferme la et retourne dans ton pays des bisounours. Et les chiffres sont vrais puisque interdit de publication en France.

Écrit par : Zeta | 27/05/2010

ONLY 1 RACE...THE HUMAN RACE !!!
...
Beaucoup de FAF's dans les commentaires..comme d'hab...
...
Les permanents de garde "claviotent"... et font leurs boulots d'inséminations....
...Normal Il faut bien pouvoir s'exprimer quelque part...N'est-il pas ??
En indirecte de préférence puisque les appels à la haine raciale sont prohibés et condamnables...
...
En groupe...en public... généralement...ça commence toujours par une blague bonne raciste...
...Pour que le racisme fasse son entrée en souriant...
...
...
ONLY 1 RACE...THE HUMAN RACE !!!

Écrit par : kriglo | 27/05/2010

moi je suis Français d'origine asiatique, je viens de m'expatrie en Asie, la vie n'était pas évidente voir très difficile quand ma famille est arrivé en France, dans les années 70 donc je dirais qu'on avais pas la même chance que les arabes et les noirs qui sont nés de plusieurs générations en France, mais ca ne nous a pas empechés de s'integrer et de reussir malgré tout.

Donc les excuses liés a la condition de vie n'excuse pas tout, quand tu es dans un pays d'accueil tu l'acceptes les règles même si elles peuvent êtres injuste ou tu te casses chez toi.

Mais le problème en France, c'est le laxisme et l'esprit "gaucho" des français qui ont mené à cette dérive, en clair tu ne peux pas donner au gens sans leur demande une contrepartie, moi j'ai grandi avec des gens de banlieue, j'ai vu un gros racisme sur les "bons français", et maintenant ça me fait gerber toute la racaille, oui j'ai fait une overdose de racaillle...

La diversité culturelle est merveilleuse, mais les gens se doivent d'êtres respectueux et d'élever correctement leur enfants pour qui s'intègrent le mieux possible à la société.

Maintenant, je suis en Asie, je me sens plus français que asiatique au niveau culturel car j'ai grandi en France, mais je peux vous assurer que je me sens plus en sécurité de sortir le soir et dans n'importe quel quartier bien que les gens soient très pauvres ici, pas d'agression, de viol, de regard... bref que du bonheur...

Écrit par : JacksonD | 27/05/2010

Donner des chiffres bruts sur la délinquance, comme le font certains ici, c'est les sortir de leur contexte pour leur faire dire ce qu'on veut. Les comparer aux taux de chômage, de pauvreté et niveau d'études donne la réponse que peu veulent comprendre, ça va à l'encontre du battage médiatique sur la sécurité qui a commencé en vue de la réélection de qui on sait. Je le vis chaque année avec les recherches de stage de mes étudiants. Les "vrais" français comme moi trouvent sans problème un stage, même en ces temps de crise. Les autres, même s'ils sont bien plus compétents et aiment ce qu'ils font, n'en trouvent pas ou alors des stages de seconde zone. Combien sur ce forum, dans les mêmes conditions, s'en sortiraient?

Écrit par : ppoulet | 27/05/2010

Oh, certains sont offensés qu'on les traite de fachos? D'accord, alors moi je dirais surtout qu'il y a une bonne part de "racistes", ça va d'ailleurs jusqu'à la caricature: jamais je n'ai vu quelqu'un me montrer qu'il avait "raison" d'être raciste grâce à Wikipedia. Pourquoi pas Mein Kampf tant qu'on y est?

Et si vous voulez, oui, il y a bien un "racisme" anti-blancs (voir de l'antisémitisme) mais contrairement au votre celui-ci ne se base pas sur des peurs sécuritaires (les premières victimes des délinquants sont les gens eux-mêmes pauvres, et notamment les délinquants eux-mêmes), mais sur des raisons très concrètes: la stigmatisation, la discrimination, l'exclusion par le chômage etc., alors même que les "agresseurs" réclament les mêmes droits que les autres français (consommer, travailler, avoir une famille etc.).

Les deux racismes s'entretiennent et sont autant inutiles l'un que l'autre, c'est une sorte de phénomène universel du rapport "eux/nous" et ça ne sert à rien d'autre qu'alimenter la peur, la haine, les partis extrémistes, et l'exclusion.

Bref, être racistes comme une partie d'entre vous c'est autant symptomatique que le problème des "zones sensibles", voir par simplification pour vous le problème des "immigrés" (joli raccourci! il y a même des gens qui ont les chiffres des renseignements français, vous êtes bien renseignés dites moi!).

Je dois vous rappeler que la racisme n'est pas autorisé par la loi française (d'ailleurs je crois que le modérateur a du ménage à faire) donc vous n'êtes pas non plus si bien "intégrés". Jusque là le FN n'est pas majoritaire donc les racistes comme vous êtes minoritaires et paranoïaques, soyez donc plus nuancés deux secondes, lisez des bouquins de sociologie si vous voulez vraiment comprendre des phénomènes complexes comme la délinquance et l'immigration (les théories et les enquêtes de terrain sont très nombreuses!) au lieu de croire que vous avez la science infuse grâce à Wikipédia, les RG, les reportages TF1, ou les trois minables fois où comme moi vous vous êtes peut-être fait emmerdé, voler, cambrioler ou je ne sais pas quoi.

Écrit par : Kilian | 27/05/2010

zeta ou le racisme sans honte ourdé de préjugés
vous etes bel et bien des moins que rien
entre les facho et vous aucune différence n'a besoin d'etre mentionnée

Écrit par : plop | 27/05/2010

Heureusement qu'un pays a le droit de faire respecter ses frontières.
On n'est pas pas dans un monde où "tout le monde il est beau".
Sauf pour ceux qui vient dans le pays de oui-oui.
Des bienheureux.

Écrit par : gluk | 27/05/2010

Le léger problème, c'est que les "démago de gauche" habitent en France eux-aussi =) et cohabitent avec des gens de droite, et d'autres plus à droite, ceux qu'on appellent des fachos, c'est à dire vous.

Vos évidences et vos constats alarmants ont l'air passionnants, les méchants profiteurs étrangers et les bons français (dont la plupart sont naïfs alors, car pas racistes comme vous!) de l'autre côté, c'est sûr qu'avec ça tout paraît logique. On croirait entendre le petit Bush quand il voulait justifier sa guerre en Irak. Comme vous avez constaté, depuis, ça va encore mieux avec le Proche-Orient!

Et les "infos", quelle bonne source, vous vous informez sur quoi, 20min.fr et TF1 tout les jours?

Soyez donc plus francs, si vous voulez vous lâcher, poussez votre logique stupide jusqu'au bout: pourquoi ce serait seulement les peuples d'Afrique du Nord les "profiteurs" ou les "délinquants"? Pourquoi auraient-ils eux seulement ou très majoritairement ce genre de comportement? Est-ce toutes les générations d'âge dans les gens d'Afrique du nord? Quels intérêts auraient-ils à ne pas vouloir s'intégrer? Pourquoi eux et non les asiatiques, les autres pays européens, américains etc.?

Allez-y, alignez vos "évidences", si vous n'avez aucune tolérance et aucune capacité ni volonté d'analyse, il doit bien y avoir quelque chose de très justifié dans votre tête pour que vous vous croyez autorisés à dire de telles atrocités après toutes les barbaries nazies du siècle dernier où la logique était EXACTEMENT la même. En quoi vous croyez vous si différents des nazis, si vous vous croyez vraiment différents d'eux?

En tout cas, j'ai envie de vous dire: si vous n'y êtes pas déjà, retournez dans vos verts pâturages, et si la France est un "pays en voie d'invasion", vous pouvez essayer la Suisse, vous verrez c'est sympa on s'y fait plein d'amis, y a des vaches et on peut sortir le soir sans croisé des méchants à capuche.

Écrit par : Kilian | 27/05/2010

JacksonD a tout a fait raison, ceux qui s'integrent sont les bienvenus, les autres OUST. De plus je remarque que si IL Y A DU RACISME c'est qu'il y a une raison. Et je ne voie que les postes qui defendent la racaille QUI RESTENT. Continuez comme cela la censure cela sert un parti.

Écrit par : C'est mieux ici | 27/05/2010

L'excuse du racisme est la pour nous faire avaler tous les mensonges et les manipulations de toutes sortes et nous le peuple de France nous sommes les marionnettes ainsi que les gens issus de l'immigration bouges par les politiques. Les abrutis de politiciens de soit disant Gauche comme Droite ont gere l'immigration comme les reste c'est a dire comme des CONS et Abrutis qu'ils sont, ces gens ne sont qu'un fond de commerce qui ne servent que ces mafieux de politiciens tous avocat par ailleur ... LA preuve maintenant, a la fois en ghetoisant certaine zone et en laissant faire par le retrait de la police.

Écrit par : Le petrole ca sent pas bon | 27/05/2010

Kilian vous vous sentez visez? c'est etrange comme ceux qui ne sont pas Francais se sentent vite mis dans le paquet des capuchons, au lieu de demontrer l'inverse de l'autre aurgumentation !! ARGUMENTEZ INTELLIGEMMENT au lieu de vous debiner avec mots favoris soit : raciste, facho, fn ... . Et donnez des preuves.

Écrit par : de Lille | 27/05/2010

C'est bizarre que quand un reproche est fait envers une personne non Francaise cela declanche aussitot des insultes du type : fachiste, sal con, nazi ... Continuez comme cela messieurs, vous travaillez contre votre camp.

Écrit par : Mulhouse | 27/05/2010

Moi je dis une chose, aucun humain n'est éternel sur cette terre, que vous soyez à Baltimore ( la VILLE où zen habite, waow, à l'entendre, on dirait qu'il est en enfer, pathétique et franchouillard ), à Bagdad, à Pékin, partout dans ce monde, il ne restera rien, et vraiment, au fond ça me réjouit, parce qu'au moins comme ça, toute cette haine, ces préjugés, ces violences, cette méchanceté s'arrêteront une bonne fois pour toute.

l'humain n'est pas à la hauteur de son créateur, ni de la nature et ni des êtres qui l'entourent, il reste mesquin, égoïste et faible.

Juste un dernier mot, à lire certains commentaires, on dirait que leurs auteurs ont profondément peur, peur de l'autre, peur de perdre son boulot, peur d'être violer, peur de perde sa vie, sa situation, son bonheur, moi je vous dit une chose, ne perdez pas votre esprit et votre âme avant tout.

Écrit par : Smac | 27/05/2010

Monsieur "de Lille":
1 - raté, je suis un français mais je prend ce que vous dite directement comme si j'étais un étranger, effectivement, ça s'appelle de la solidarité, envers d'autres êtres humains comme vous et moi qui se font insulter gratuitement et qui en souffrent
2 - j'ai déjà bien plus argumenté que vous (sur 2 commentaires), moi j'aimerais bien que vous fassiez de même avec votre logique de l'étranger, pourquoi ils sont si profiteurs etc., ça a l'air "passionnant"
3 - mes mots répondent à d'autres, c'est tout à fait bonne guerre: vous êtes insultants avec les étrangers d'Afrique du Nord (dès début des commentaires), les gauchos etc. Pour le nazisme, il y a quelqu'un qui a mit un article qui a mis un article sur le rapport entre race et intelligence, mon accusation ne part pas de rien et si vous vous défendez de l'être, tant mieux!... Mais je remarque aussi que bien que vous me reprochiez le fait de débiner des insultes, vous n'avez pas tant l'air de vous défendre de mes accusations. Comme c'est drôle.

Écrit par : Kilian | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu