Avertir le modérateur

31/05/2010

Twitterific #1

fortune.jpg

Bienvenue dans Twitterific, nouvelle rubrique sur Album sono dédiée aux fils Twitter d'artistes. L'occasion de faire le plein de fun et de petites infos. Au menu de la semaine - les news des trois derniers jours avec du mix frais, de la parodie vidéo et un peu de philosophie.


peter.jpg* En Studio. Le réseau social Twitter, c'est le moyen pour les artistes de donner des nouvelles d'eux en plein enregistrement ou répétition. On apprend ainsi que les rockeurs français de Stuck in the Sound ont maintenant leur propre local pour travailler : "1ère répète dans not' nouveau studio ! Emotion", lâche le groupe. Toujours côté français, les Plastiscines ont une semaine de repos à la maison pour écrire. Mariah Carey, elle, travaille pépère à la maison avec ses musiciens. On imagine déjà la baraque. Sans doute pas la même déco que le studio de Peter Bjorn and John (photo). "Just another day in studio paradise !", s'exclame le groupe suédois. On les comprend. Mais ils feraient mieux d'écouter la bonne parole du Canadien d'Owen Pallett : "Just cause the beer is free doesn't mean it's not fattening and drunkening. #Sobersaturday #ohmyhead" (en gros, c'est pas parce que la bière est gratuite qu'elle ne fait pas grossir et ne rend pas saoul).

 

fortune-cover-550x550.png* Mix et remixes. Nos chouchous français de Fortune (en photo de ce post), auteurs d'un des meilleurs albums du semestre "Staring at the ice melt", font la promo d'un mix spécialement composé pour le site Fubiz. "Dancing in the rain" d'une durée d'un peu plus de trente minutes alterne à l'image de la musique du groupe titres électro, rock et pop. Le résultat est très réussi. On y trouve notamment un remix d'Aufgang et le tout nouveau single des Poni Hoax "We are the Bankers". Le tout est téléchargeable sur le site. L'artiste électro et DJ allemand Boys Noize nous prévient lui qu'il vient de terminer quelques remixes pour les Chemical Brothers, N.E.R.D. et Scissor Sisters soient trois des albums les plus attendus des semaines à venir. A guetter sur la Toile. Il rebalance au passage un lien vimeo vers la vidéo de son titre phare "&Down", expliquant que celle-ci aurait été bannie de YouTube. Elle est sobrement qualifiée de #bestvideointheworld. A vous de juger.

 

* Hommages. De nombreux artistes ont eu ce week-end une pensée pour Dennis Hopper et Gary Coleman. L'Américaine Katy Perry s'est ainsi rematée "Blue Velvet". Les Spinto Band ont eux mis un lien vers une courte performance méconnue du comédien de la série "Arnold et Willy à voir plus bas. Hommage à la fin de la diffusion de "Lost" aux Etats-Unis, enfin, avec le chanteur Sondre Lerche qui nous recommande un article du New Yorker sur Michael Gaccino, le compositeur de la bande-son de la série.


* Vidéos.
Le twitter d'Eminem nous annonce que la vidéo de son tout nouveau titre "Not afraid" fera sa grande première samedi prochain. Le tout à quelques semaines de la sortie de l'album "Recovery". Espérons que l'Américain n'ait pas lu les petits conseils de son collégue le popeux anglais Ed Harcourt pour qui toutes les clips rap devraient ressembler à cela :


* (Auto) Promo. Pour commencer, on recommande le concert de Baden Baden annoncé sur le twitter des jeunes français pour le 13 octobre à la Maroquinerie. A lire également, une interview du groupe. Les Britanniques de Chew Lips, eux, préfèrent raconter qu'ils matent en boucle le DVD de la tournée de Justice aux Etats-Unis et la série Beverly Hills nouvelle génération dans laquelle doit passer une de leurs chansons. Ils font aussi la promo d'un obscur groupe qui a eu un grand mérite : reprendre une des chansons de leur premier album "Unicorn". Bon c'est vrai que le résultat est très réussi.


* Clash.
Pas contente d'un papier du New-York Times, la chanteuse M.I.A. a balancé jeudi le numéro de téléphone de la journaliste sur son twitter. Hier, elle mettait un lien vers son site où est mise en ligne une toute nouvelle chanson "I'm a singer" qui attaque directement la presse. "I didn't lie to you", affirme le refrain.

* La pensée de la semaine. Elle nous vient de Questlove du groupe de rap The Roots, qui en plus de nous balancer des MP3 en écoute de N.WA. déclare : "If you make records for bottle poppers they'll forget you when they sober up. Make records for people that drink water." ("Si tu fais un disque pour les accros de la bouteille, ils l'auront oublié une fois sobre. Faites des disques pour ceux qui boivent de l'eau").

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

Commentaires

Géniale cette rubrique!

Écrit par : Lil Joe | 31/05/2010

C'est clair ! C'est déjà un très (très) bon blog, mais de l'actu en plus c'est +++. Merci !

Écrit par : Mko | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu