Avertir le modérateur

03/06/2010

Twitterific #2

coeur-de-pirate.jpg

Twitterific 2, le retour de la vengeance. Et l'occasion de vérifier à l'aide d'un simple réseau social que finalement eh bien les stars, c'est des gens comme nous. Nooooon ????? Si, si, je vous jure. La preuve en petits messages de 140 signes.

Mattandkim.jpg*Les stars aiment les animaux. A l'image de Béatrice Martin, la jeune chanteuse connue sous le nom de Coeur de pirate. Toute vedette qu'elle est, quand la Canadienne voit un chien sympa dans la rue, elle s'arrête, le prend en photo et le met sur Twitter, avec la mention "Oh, un ami". C'est-y-pas-craquant. A noter, la jeune femme est aussi capable de pleurer sur scène à Toulouse.

Les Américains de Matt and Kim, eux, apportent carrément leur aide aux oiseaux perdus dans l'immensité de la grande ville dangereuse (photo). "Le petit gars fait une course en stop sur ma chaussure. T'en inquiète pas", poste la formation rock.

*Les stars sont de bons fils à sa maman. A l'image de Chris Baio du groupe pop Vampire Weekend qui ose twitter : "Ma mère m'a servi un thé glacé. Je suis entrain de le boire dans un verre à bière." Rock'n'roll les gars !

*Les stars mangent trop de bonbons, mais n'aiment pas aller chez le dentiste. A l'image de P.Diddy, la méga star du rap, qui nous confiait il y a quelques jours un truc dans le genre : "Dois aller chez le dentiste. Fait chier. Pas ce que j'ai envie de faire de ma journée. Putain de bonbons." Pas cool, quoi.

Kavinsky.jpg* Les stars savent apprécier les bonnes choses. A l'image du DJ français Kavinsky qui nous lâchait cette belle photo de vins, pain et charcuterie commentée d'un simple mot : "Life" (bon même française, la star s'exprime parfois en anglais pour ses fans all over the world). La vie. Cuizinier, du groupe TTC, lâche lui un "trop bon" pour une photo de fraise Tagada Pink.Un autre genre, quoi. Et qu'ils viennent pas nous dire ensuite que P.Diddy l'avait pas prévenu.

Plus ésotérique, on ose à peine citer le "Il faut sucer sucer sucer danser" de Mr Oizo, qui mériterait sans doute un petit peu plus d'explication sur l'état du bonhomme au moment du tweet ou ses loisirs. Rappelons que l'artiste en question est aussi l'auteur d'un film sur un pneu.

* Les stars sont sympas (des fois). A l'image des Américains de Passion Pit qui ont répondu à l'appel d'une de leurs fans. Celle-ci leur a signalé que c'était l'anniversaire de sa meilleure amie, également grande amatrice de leur pop euphorique, et bam ! Quelques minutes plus tard, le tweet d'anniversaire était envoyé : "Salut @Emmawalsh ! On nous a dit que c'était ton anniversaire... BON ANNIVERSAIRE". A la décharge du groupe, Emma ils la connaissaient pas et bon ils avaient que 140 signes.

* Les stars sont fans (d'autres stars et vice-versa). A l'image de Questlove de The Roots, tout content de voir que Kanye West a mis sur son Blog l'image de la pochette du nouvel album de son groupe, dont la sortie est prévue pour le 22 juin. On peut même y écouter un MP3 du premier single featuring John Legend. Titre du poste de Kanye : The Roots "doin it again".

Chez les rockeurs, Camera Obscura s'imagine déjà à la programmation d'un festival persuadant Ride et Screaming Trees, deux formations culte des années 1990, de se réformer. Moi, je dis banco.

50Cent.jpg* Les stars sont fans (de gens pas star). Ou presque. A l'image de du producteur Paul Epworth qui nous introduit à l'homme qui applaudit le plus vite au monde (vidéo). Une performance qui a aussi séduit Calvin Harris. Nous on est un peu plus dubitatifs.

Les stars sont également fans de leurs fans à l'image du méchant 50 Cent. Le rappeur (le grand avec un manteau jaune et une casquette) prend la pose relax à Denver. On voit que l'artiste est ici de nouveau bien en chair. Il avait perdu 25 kilos pour incarner au cinéma un footballeur atteint d'un cancer dans le tout nouveau film de Mario Van Peebles.


*Les stars la jouent futé.
A l'image de la chanteuse R'n'B Ciara qui préfère nous raconter ses virées au musée d'Art moderne de New-York, le célèbre Moma, plutôt que ses heures passées à regarder des conneries à la télé. Eh oh. On nous la fait pas, hein.

Plus crédibles, les Pet Shop Boys nous racontent qu'ils sont allés voir des pierres dédiées à la mémoire de victimes de l'holocauste à Berlin. Bon, ça passe pour cette fois les gars.

*Les stars ont aussi besoin d'aide. A l'image du brillant artiste électro Flying Lotus, en recherche d'un batteur. Pour la première audition, pas besoin de se déplacer, il suffit de lui envoyer par mail des vidéos YouTube de vos performances. Mais attention, pas la peine de postuler si vous avez déjà sept ou huit groupes sur le feu. TU ENTENDS JACK WHITE !

Plus proche de chez nous et demandant beaucoup moins de talent, Kavinsky cherche une femme ou un homme de ménage sur Paris (sic !). On a les stars qu'on mérite.

*Les stars font parfois des conneries. A l'image de l'artiste dubstep britannique Skream, capable d'annoncer l'annulation de son concert du soir sur Twitter avant de se raviser deux minutes plus tard un peu gêné. "Ah, en fait, c'est toujours bon pour le show".

Le DJ Erol Alkan annonce, lui, carrément la fermeture du mythique club Fabric avant de confesser : "Ooops, non, Fabric ne ferme pas, hooourah !!! Elle est pour moi celle-là". Quelques minutes plus tard, il se conseille lui-même de ne plus approcher un ordinateur, mais nous a rebalancé quelques tweets depuis.

hayley-williams-topless-011.jpg*Les stars font parfois de (grosses) conneries. A l'image de Hayley Williams, la chanteuse de Paramore, qui a mis en ligne sur Twitter une photo d'elle un peu dénudée (photo). Sympa pour les fans, sauf que l'image était en réalité destinée à son petit ami. La mise en ligne sur le réseau social n'aurait été qu'une erreur. D'ailleurs, la photo a été retirée depuis de son compte Twitter, mais elle continue à faire le tour d'Internet et de générer un petit buzz pour le groupe.

*La pensée de la semaine. On hésitais entre le culte "J'ai pris le métro à Toulouse" de Coeur de Pirate et Jason Mraz, et malgré un décompte très serré, c'est le second qui a gagné. Ecoutez donc : "Je pense qu'une bonne mauvaise idée serait de faire des mashmallows de la taille d'un rouleau de papier toilette." Voilà de quoi méditer tout le week-end. Bon tweets.

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

Commentaires

I found your website perfect for my needs. It contains wonderful and helpful posts. I have read most of them and got a lot from them. To me, you are doing the greReally i am impressed from this post.

Écrit par : seo | 23/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu