Avertir le modérateur

10/06/2010

Twitterific #4

strokes.jpg

Twitterific 4, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.


*Groupe d'un jour.
La nouvelle est tombée hier soir sur le Twitter de The Strokes. "Au terme d'une carrière au cours de laquelle ils n'ont fait joué que des concerts à guichets fermés, le groupe Venison a décidé de se séparer. "Ils ont préféré s'arrêter au sommet", a déclaré un porte-parole de la formation." Venison ? C'est le nom choisi par The Strokes pour son premier concert donné en quatre ans hier soir à Londres. Le groupe américain dont on attend toujours le quatrième album était apparemment en pleine forme comme le montrent les premières vidéos à faire surface sur la Toile.

 

*Mix de l'été. Chaque mois Yelle et ses musiciens lâchent un mix d'une vingtaine de minutes sur le site du groupe. Cette fois-ci, c'est au tour de la chanteuse de se lancer. "J'ai peur ! C'est mon premier mix ! J'espère qu'il vous plaira", lâche Yelle sur son Twitter. Nous, on trouve le résultat plutôt réussi.

 

*Nostalgie. La chanteuse Keren Ann met en lien sur son Twitter une vidéo YouTube mise en ligne par un de ses fans. Elle explique au passage que ça fait un bon moment que la chanson a été enregistrée mais qu'elle avait envie de la repartager. On l'en remercie car sa reprise du "Hallelujah" de Leonard Cohen est superbe.


*Nostalgie (2).
On vous avez dit que Questlove, le batteur de The Roots, balançait un tas de liens Youtube nous amenant vers des chansons du mythique groupe californien des années 1980, NWA. Cette fois, il nous renvoie vers une reprise de "Straight Outta Compton" jouée par sa propre formation.


*Tubes de l'été (1).
"C'est un truc de ouf", c'est ainsi que Julien Sourya du groupe éponyme parisien qualifie la vidéo de "Contradictions", le titre de Emilie de "Secret Story 3". A écouter la chanson, ici en vidéo, dur de lui donner tort. On préfèrera dans un style plus subtile le nouvel EP de Sourya, en vente en téléchargement.

Sourya - Akzidens (radio edit) - 160Kbps version by sourya

 

 

*Tubes de l'été (2). Pour les Britanniques de Hot Chip, Ibiza, c'est le "Alive" de Stacey Pullen. Britney Spears, de son côté, nous conseille sa chanson préfèrée du moment : "When she turns 18" de Christian TV. Déjà moins convaincu.

 

*En Studio. Les No Doubt de Gwen Stephani s'éclatent depuis trois semaines en studio à enregistrer de nouvelles chansons. Le dernier album des Californiens remonte à 2001. Là ils repartent en session d'écriture. Les Français de Housse de Racket s'amusent bien également dans le studio de Motorbass. Vidéo à l'appui.


*Incident
. Les Britanniques de The Prodigy ne rigolent pas avec leur fan. Quelques jours après l'annulation d'un de leurs concerts à Moscou, le groupe électro balance carrément une vidéo d'explication pour se justifier. Euh, un mot des parents aurait suffi.



*I am Neda
. Les Américains de OK GO ne sont pas là que pour aligner les blagues. Sur le Twitter, ils rendent aussi hommage à Neda, une jeune iranienne fan de musique tuée il y a bientôt un an lors des manifestations anti-Ahmadinejad. Son meurtrier présumé, n'a toujours pas été jugé.

 

*Le tweet de la semaine. Il est signé Billy Corgan, toujours leader des Smashing Pumpkins : "Thom Yorke de Radiohead conseille aux jeunes groupes de ne pas signer chez une major. Parfaitement d'accord ! Petits nouveaux, évitez le business du diable."

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu