Avertir le modérateur

15/06/2010

Twitterific #5

oasis-2.jpg

Twitterific, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.

*Hommage. Oasis n'est plus mais le Twitter du groupe tenu par des fans nous propose ces derniers jours toute une série de courtes vidéos où Noel Gallagher revient sur divers moments clés de la carrière du groupe. Un très court documentaire a également été monté autour de la manière dont la musique des Britanniques a touché la vie de ses fans. On y voit notamment le footballeur Alessandro Del Pierro évoquer sa passion pour le groupe. Le tout à l'occasion de la sortie d'une compilation des singles d'Oasis. Alors comme on dit live Forever !

 

pub.jpg*White Trash. Drôle de publicité qui a attiré l'attention du groupe rock américain Wavves. L'annonce est parue dans le magazine XXL. Le petit rappeur malin qui fait du gringue à P.Diddy en trashant les producteurs de la Cote Ouest s'appelle bien entendu Mark Eting ("marketing"). A l'écoute, on se dit pour l'heure que le gars est plus doué pour faire sa promo que de la musique. Beaucoup plus drôle, l'artiste électro Calvin Harris nous a déniché cette petite vidéo d'un jeune artiste qui envoie sa démo à MTV. Le mec s'appelle Blazin Hazen. Incompréhensible que la chaîne télé n'ait pas passé ça en boucle tellement c'est bon.

 

R'n'B. Double (bonnes ?) nouvelles pour les amateurs de R'N'B. En plus de son nouvel album à sortir cet été, M Pokora bosse sur une mixtape avec la Kin City (???). Quant aux vétérans des Boyz II Men, ils ont quasiment terminé l'enregistrement de leur nouveau disque, apparemment produit par le jeune Mike Posner. Ce 20 ans après la signature de leur tout premier contrat, chez Motown. D'après le Twitter du groupe, Pharrell aurait fait un tour dans les studios. Deux morceaux ont été lâchés sur la Toile par le groupe. Dont ce "For the rest of my life". Bon, le style a pas trop changé. La formation attend maintenant vos retours.

 

Flashmob. Big up aux fans de la jeune artiste Jena Lee pour leur superbe flashmob organisée samedi dernier à l'occasion du bataclan de l'artiste. La choré sur le Trocadero était top. Même Orelsan sembler apprécier. La vidéo est visible ici. Et pour ceux qui se posent la question, Jena Lee, c'est ça. Une nouvelle star pour ado.

 

Casting. Le jeune groupe qui monte Jamaica a besoin de toi. Les Français recherchent via leur twitter et leur Facebook des personnes au look de hardos pour le casting de leur nouveau clip organisé ce mercredi de 14 h à 20 h chez Surface to air, rue charlot dans le 3e arrondissement à Paris.

Reçu 5/5. Les rockeurs Les Shades vont mettre en ligne à partir d'aujourd'hui plusieurs clips illustrant les chansons de leur nouvel album "5/5". Au rythme d'un par semaine. Attendu également un court métrage inspiré du disque, dont voici la bande annonce.

 

OK Lol. Envie d'un peu de lol, on peut toujours compter sur nos amis américains de OK Go, véritable star de cette rubrique, qui nous ont déniché ces derniers jours deux vidéos qui valent le détour dont la danse de remise du pantalon qui a nous fait nous exercer toute la matinée. En vain. A vous d'essayer.

 

Mixtapes. Deux mixtapes à découvrir cette semaine. Le chanteur Common nous alerte sur la mise en ligne de "Stray Bullets", une mixtape signée Cee-Lo Green, moitié des Gnarls Barkley. A télécharger, ici. Quant aux Mates of States, ils assurent eux-mêmes la promo de leur mixtape de reprises. Au programme notamment, "Laura" des Girls, "True love will find you in the end" de Daniel Johnston et ce super "Love Letter" de Nick Cave.

 

World Cup. A la manière de Kylie Minogue qui soutient ses socceroos dans la défaite, de nombreux artistes parlent bien sûr Mondial. Les Américains de Dananananaykroy ont ainsi déniché cette petite perle signée des Simpsons. Sous-titre de leur message : "Voilà ce qu'est cette Coupe du Monde jusqu'ici".

 

La phrase de la semaine. Toujours à propos du Mondial, elle est l'auteur des Irlandais revanchards de Two Door Cinema Club. "Après ce que Henry a fait aux Irlandais, la France ne devrait pas avoir le droit d'inscrire un but dans cette Coupe du monde. Ca ne devrait pas être top dur au vu du premier match." Joli tacle.

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu