Avertir le modérateur

24/06/2010

MaMA accouchera d'une seconde édition à Paris

mama.png

Un nouvel événement musical lancé à Paris entre Rock en Seine et le festival des Inrocks. Pendant deux jours, les 15 et 16 octobre prochain, le 18e arrondissement sera la capitale internationale des musiques actuelles. Lancé en 2009 par le Printemps de Bourges, le MaMA a décidé de voir les choses en plus grand et d'investir le boulevard reliant la Place de Clichy à Stalingrad. Au programme : 60 artistes dont deux tiers de français en concert dans les bar set salles du 18e (Cigale, Boule Noire, 3 Baudets, Divan du monde, Machine du Moulin Rouge, etc.), mais aussi des conférences et des débats.


Jil is Lucky :


Si l'événement s'ouvre au public en mettant en vente la moitié des places à des tarifs plus qu'intéressants (15 € le plateau de 3-4 artistes), l'idée est avant tout de réunir des professionnels (maison de disque, artistes, tourneurs, médias...) pour créer de l'échange et des rencontres. Avec l'objectif de promouvoir à l'international de jeunes artistes français déjà confirmés. MaMA a ainsi noué des partenariats avec d'autres grands événements étrangers du même type comme le festival South by Southwest au Texas ou Eurosonic au Pays-Bas, pour faire voyager des plateaux siglés au nom de chacune des manifestations.


Beat Assailant :


La jeune scène française, tête de gondole

Les organisateurs ont ainsi démarché de jeunes groupes "qui avaient un potentiel pour l'export" afin de leur proposer de participer à cette deuxième édition. Boogers, Chapelier Fou, Jil is Lucky, Hey Hey My My, Syd Matters et Beat Assailant sont déjà annoncés. Le reste de la programmation sera dévoilé vers la fin juillet avec notamment l'ajout de plusieurs groupes internationaux.


Chapelier Fou :


Le MaMA sera aussi l'occasion de réflechir à l'avenir de la musique. Plusieurs personnalités ont été invités à donner leur vision de notre manière de consommer les sons en 2025 (Brian Eno serait dans le lot..). "La nuit doit-elle être un combat ?" et "Comment, pour un artiste, prendre en main son développement" seront d'autres thèmes de discussions. MaMA ne devrait en tout cas pas manquer de faire parler de lui.

KidB

 

Syd Matters :

14:07 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mama

Commentaires

Merci pour toutes ces informations!

Écrit par : paris locations | 13/07/2010

Bons videos merci!

Écrit par : dissertation writing help | 29/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu