Avertir le modérateur

25/06/2010

Twitterific #8

gorillaz___plastic_beach__by_faderillaz.jpg

Twitterific, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.

*Gorillaz. Le groupe créé par Damon Albarn pense à tous ses fans qui n'arrivent pas à suivre les aventures de Murdoc & co. Gorillaz a donc mis en ligne sur la Toile (ne me demandez pas comment un personnage animé arrive donc à tweeter) une vidéo d'une quinzaine de minutes racontant tout ça, le tout hébergé pour la France sur le site culturel Fluctuat. Par contre, c'est qu'en anglais.

 

OK/KO.Bon à force ce mettre en ligne des vidéos de OK GO chaque semaine, on se dit presque que les gars devraient arrêter la musique pour se lancer dans la comédie. Cette semaine, on les retrouve face à face à une bande de Muppets dans les coulisses d'une cérémonie de remise de prix. Hilarant. "Now, go get the drugs" !!

 

Smashing Pit. Les Américains de Passion Pit ont enregistré pour Levis une reprise du "Tonight Tonight" des Smashing Pumpkings (téléchargeable ici) qui a enchanté jusqu'à Billy Corgan, répétant "Love" trois fois et conseilant à tous les fans du groupe star des années 1990 d'aller écouter ça. Comme on est gentil, on vous le met là en-dessous.

 

Snoop fait tourner. C'est en vidéo et sur son compte Twitter que le rappeur américain Snoop Dogg annonce qu'il va écumer les Etats-Unis tout l'été à la découverte de nouveaux talents avec l'idée de sortir un single par semaine puis deux. Eminem, 50 Cent & co n'ont qu'à bien se tenir. Snoop lui devrait reprendre une grosse louche de featuring.

 

Megamix. Count & Sinden, les auteurs du tube "Beeper" (ici en bonus), préparent un nouvel album "Mega Mega Mega" pour fin août chez Domino. Pour l'heure, aucun morceau en ligne mais un mix qui sert de teaser présentant plusieurs des titres, dont le single "After Dark". Très ouvert aux rythmes africains, le disque devrait en faire danser plus d'un. En deuxième bonus, le titre "Mega" sorti il y a déjà quelques mois et inclus sur l'album.

 

prince.jpgGlasto princier. Les Irlandais de Two Door Cinema Club ont eu l'honneur de rencontrer le Prince Charles au festival de Glastonbury. Un peu comme si le groupe Fortune croisait Valery Giscard D'Estaing aux Vieilles Charrues. La formation pop a eu du mal à y croire. Nous non plus. Le moment est en tout cas immortalisé sur Twitpic.

 

*Hommage. Si plusieurs artistes américains comme Questlove de The Roots rendent hommage aujourd'hui à Michael Jackson dont on célèbre le premier anniversaire de la mort, le Français Orelsan rescussite l'hommage chanté du champion NBA Ron Artest, déjà présent lors de notre rubrique de début de semaine. MJ si tu nous entends.

 

Dans la cave. Ce sont les artistes électro d'Autokratz, petits chouchous du label Kitsuné, qui nous ont ressorti de derrière les fagots deux vidéos du père Whitey. Et il faut reconnaître que ça envoie pas mal.

 

Autopromo. Le compte Twitter de Ben Harper nous annonce la mise en ligne d'un clip pour le morceau "The Word Suicide". Eh bien le voici. Le morceau est extrait de l'album "White Lies for Dark Times", sorti en mai 2009.

 

Au mixeur. De l'artiste électro français Surkin du label Institubes, qui nous balance une mixtape pour danser tout l'été. Au menu notamment Teki Latex ou les Crookers. A écouter très frais.

 

Bonne conduite. Kimya Dawson, l'ex-Moldy Peaches, défend sur Twitter le titre qu'elle vient de mettre en ligne sur Youtube. "Driving Driving Driving". La vidéo s'accompagne d'un étrange mot pour la star pré-pubère Justin Bieber : "Il est temps que tu cesses d'ignorer mes tweets et que tu écoutes ma chanson." T'AS ENTENDU JUSTIN ! Non mais. Surtout que le morceau, dans la traditionnelle veine acoustique de la chanteuse, est bien réussi.

 

Aphextif. Les Américains de Dananananakroy nous proposent cette semaine une étonnante reprise d'un morceau d'Aphex Twin, "Alberto Balsam", déniché sur le Web tout en percussions. Rejouissant.

 

Géo Trouvetout. Portugal, on connaissait le pays. Place maintenant au groupe. C'est la formation pop française Galaxy Birthday qui attire notre attention sur les Américains de Portugal The Man. Il faut dire que le morceau déniché se laisse bien écouter. En bonus, le mix de l'été des Galaxy Birthday featuring notamment Brigitte Bardot et Poni Hoax.

Summer 2010 'mixtape' by Galaxy Birthday

 

La phrase de la semaine. A l'actif de Will.I.am des Black Eyed Peas dans un message adressé au chanteur, mais aussi comédien P.Diddy : "J'ai vu le film Get him to the Greek et P. Diddy, Sean John, Puffy Combs, Puff Daddy, I am Diddy, Puffy... y était excellent." L'intéressé aux multiples noms et identités s'y reconnaîtra.

 

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

Commentaires

Très belle reprise d'Aphex Twin. Je suis ''fan de''

Écrit par : Anthony | 28/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu