Avertir le modérateur

22/12/2010

Top 50 de l'année 2010 : 6-10

Chaque année sortent des centaines et des centaines de disques différents, dont on a le temps d'écouter qu'une partie. Beaucoup nous laissent indifférent, certains nous étonnent et quelques uns nous accrochent, pour quelques jours, de longs mois, voire plusieurs années. Voici donc le classement des 50 albums qui m'ont accompagné tout 2010. Les places : 6-10.

KidB

hotchiponelifestandalbum.jpg6 - Hot Chip :
One Life Stand

Over and over, on a écouté cette année l'album One Life Stand des Hot Chip. Car les Britanniques ont publié de loin leur disque le plus abouti à ce jour. Une pop électronique entêtante pleine de gimmiks de synthés et de voix et cette manière toujours plus perfectionnée d'amener une bonne dose de mélancolie sur les dancefloors. La tristesse durera toujours.

 

foals_album_cover.jpg7 - Foals :
Total Life Forever

Deuxième essai et coup de maître pour les britanniques de Foals. Total Life Forever déborde d'ambition, de sentiments ambigus, de guitares entêtantes, de textures enivrantes et d'accélérations fulgurantes. Un chaos pop rock parfaitement maîtrisé à la manière de montagnes russes qui remueraient corps et âme. Mention spéciale à la chanson "Spanish Sahara", un des sommets de cette année.

 

Two%20Door%20Cinema%20Club-Irlande.jpg8 - Two Door Cinema Club :
Tourist History

Voilà quelques années que les compilations Kitsuné servent de pistes de tremplin à de jeunes groupes inconnus à l'aide de tubes mélangeant pop à reprendre en choeur et rythmiques bonnes pour les pieds. Two Door Cinema Club est de cette école là. Et les Irlandais ont retenu la recette. Leur premier album Tourist History compile ainsi dix tubes en puissance. Une force de frappe assez insolente pour un groupe aussi jeune peu enclin à se servir du frein à main.

 

Fortune-Staring%20at%20the%20ice%20melt.jpg9 - Fortune :
Staring at the ice melt

Nos chouchous français de 2010 sont donc Fortune. Leur premier album Staring at the ice melt est un petit bonheur de production de pop synthétique qui nous a donné envie de danser toute l'année, confirmant au passage la réussite de leur single Bully. Un disque virevoltant et sensuel enchaînant les titres plus accrocheurs les uns que les autres. On n'a pas fini de fondre pour eux.


The-Hundred-In-The-Hands.jpg

10 - The Hundred in the hands :
The Hundred in the hands

Un grand merci à The Hundred in the Hands de nous avoir rappelé cette année à quel point le rock pouvait encore être quelque chose de sexy et d'excitant. Le duo new-yorkais propose un détonant mélange de mélodies pop polies et de sonorités un peu crades, par peur de l'ennui de la perfection. Les chansons de leur premier album sont variées, portées avec charisme par Eleanore Everdell. Tout sonne juste. Leurs possibilités semblent illimitées.

Commentaires

je trouve ! mais bon dire la vérité de son époque et espérer vivre dans un monde qu inous ment et qui se ment autant survire avec son gaive pour rien avoir a regréter ! 1 mort /vivant normand MMMM elle aurait du te tuer chat !§§§ m m m possible puce ??? !

Écrit par : cobra lucide | 22/12/2010

ok rien non plus ici...

Écrit par : olivier | 23/12/2010

l'album de Hot Chip a penseant d'or, mais restera surtout l'album de Beach House qui tout simplement formidable......

Écrit par : chaussures mbt chapa | 14/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu