Avertir le modérateur

25/06/2010

Twitterific #8

gorillaz___plastic_beach__by_faderillaz.jpg

Twitterific, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.

*Gorillaz. Le groupe créé par Damon Albarn pense à tous ses fans qui n'arrivent pas à suivre les aventures de Murdoc & co. Gorillaz a donc mis en ligne sur la Toile (ne me demandez pas comment un personnage animé arrive donc à tweeter) une vidéo d'une quinzaine de minutes racontant tout ça, le tout hébergé pour la France sur le site culturel Fluctuat. Par contre, c'est qu'en anglais.

 

OK/KO.Bon à force ce mettre en ligne des vidéos de OK GO chaque semaine, on se dit presque que les gars devraient arrêter la musique pour se lancer dans la comédie. Cette semaine, on les retrouve face à face à une bande de Muppets dans les coulisses d'une cérémonie de remise de prix. Hilarant. "Now, go get the drugs" !!

 

Smashing Pit. Les Américains de Passion Pit ont enregistré pour Levis une reprise du "Tonight Tonight" des Smashing Pumpkings (téléchargeable ici) qui a enchanté jusqu'à Billy Corgan, répétant "Love" trois fois et conseilant à tous les fans du groupe star des années 1990 d'aller écouter ça. Comme on est gentil, on vous le met là en-dessous.

 

Snoop fait tourner. C'est en vidéo et sur son compte Twitter que le rappeur américain Snoop Dogg annonce qu'il va écumer les Etats-Unis tout l'été à la découverte de nouveaux talents avec l'idée de sortir un single par semaine puis deux. Eminem, 50 Cent & co n'ont qu'à bien se tenir. Snoop lui devrait reprendre une grosse louche de featuring.

 

Megamix. Count & Sinden, les auteurs du tube "Beeper" (ici en bonus), préparent un nouvel album "Mega Mega Mega" pour fin août chez Domino. Pour l'heure, aucun morceau en ligne mais un mix qui sert de teaser présentant plusieurs des titres, dont le single "After Dark". Très ouvert aux rythmes africains, le disque devrait en faire danser plus d'un. En deuxième bonus, le titre "Mega" sorti il y a déjà quelques mois et inclus sur l'album.

 

prince.jpgGlasto princier. Les Irlandais de Two Door Cinema Club ont eu l'honneur de rencontrer le Prince Charles au festival de Glastonbury. Un peu comme si le groupe Fortune croisait Valery Giscard D'Estaing aux Vieilles Charrues. La formation pop a eu du mal à y croire. Nous non plus. Le moment est en tout cas immortalisé sur Twitpic.

 

*Hommage. Si plusieurs artistes américains comme Questlove de The Roots rendent hommage aujourd'hui à Michael Jackson dont on célèbre le premier anniversaire de la mort, le Français Orelsan rescussite l'hommage chanté du champion NBA Ron Artest, déjà présent lors de notre rubrique de début de semaine. MJ si tu nous entends.

 

Dans la cave. Ce sont les artistes électro d'Autokratz, petits chouchous du label Kitsuné, qui nous ont ressorti de derrière les fagots deux vidéos du père Whitey. Et il faut reconnaître que ça envoie pas mal.

 

Autopromo. Le compte Twitter de Ben Harper nous annonce la mise en ligne d'un clip pour le morceau "The Word Suicide". Eh bien le voici. Le morceau est extrait de l'album "White Lies for Dark Times", sorti en mai 2009.

 

Au mixeur. De l'artiste électro français Surkin du label Institubes, qui nous balance une mixtape pour danser tout l'été. Au menu notamment Teki Latex ou les Crookers. A écouter très frais.

 

Bonne conduite. Kimya Dawson, l'ex-Moldy Peaches, défend sur Twitter le titre qu'elle vient de mettre en ligne sur Youtube. "Driving Driving Driving". La vidéo s'accompagne d'un étrange mot pour la star pré-pubère Justin Bieber : "Il est temps que tu cesses d'ignorer mes tweets et que tu écoutes ma chanson." T'AS ENTENDU JUSTIN ! Non mais. Surtout que le morceau, dans la traditionnelle veine acoustique de la chanteuse, est bien réussi.

 

Aphextif. Les Américains de Dananananakroy nous proposent cette semaine une étonnante reprise d'un morceau d'Aphex Twin, "Alberto Balsam", déniché sur le Web tout en percussions. Rejouissant.

 

Géo Trouvetout. Portugal, on connaissait le pays. Place maintenant au groupe. C'est la formation pop française Galaxy Birthday qui attire notre attention sur les Américains de Portugal The Man. Il faut dire que le morceau déniché se laisse bien écouter. En bonus, le mix de l'été des Galaxy Birthday featuring notamment Brigitte Bardot et Poni Hoax.

Summer 2010 'mixtape' by Galaxy Birthday

 

La phrase de la semaine. A l'actif de Will.I.am des Black Eyed Peas dans un message adressé au chanteur, mais aussi comédien P.Diddy : "J'ai vu le film Get him to the Greek et P. Diddy, Sean John, Puffy Combs, Puff Daddy, I am Diddy, Puffy... y était excellent." L'intéressé aux multiples noms et identités s'y reconnaîtra.

 

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

22/06/2010

Twitterific #7

20080528-clinic1.jpg

Twitterific, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes. En attendant le nouvel album de Radiohead prévu pour la fin de l'année.

*Clinic. Les Britanniques de Clinic (photo) ont annoncé hier la sortie d'un nouvel album, "Bubblegum" pour le 4 octobre prochain. En attendant de découvrir ses treize nouveaux morceaux qui ouvriraient de nouvelles perspectives sonores, le groupe propose en teaser un petit mix de l'ensemble. On semble, en effet, bien loin des guitares agressives des disques précédents. Pour découvrir les nouveaux titres en avant-première, la formation sera en concert demain soir à Paris au Nouveau Casino.

 

*Pneu rêver. Autre teaser vidéo dévoilé hier, celui de la bande originale du film "Rubber" de Quentin Dupieux, déjà présenté à Cannes. Le cinéaste aussi connu sous l'alias Mr Oizo a mis en ligne un montage comprenant quelques extraits sonores. Gaspard Augé de Justice aurait filé un coup de main.

 

*The Love Movement. C'est la nouvelle campagne lancée par le rappeur P. Diddy (qui semble en être très fier) : "Aimez-vous les uns les autres". Alors en pratique c'est facile. Plutôt que de dire du mal du gens suffit d'en dire du bien. Une idée totalement neuve et révolutionnaire qui méritait vraiment qu'on s'y attarde. Et attention, plutôt que la fleur dans les cheveux, les hippies 2.0 préfèreront faire des coeurs avec la main. Ca abîme moins la nature.

 

*Geeks et N.E.R.D. Hier, Boys Noize s'étonnait : "Wow, mon remix pour N.E.R.D. a déjà fuité sur Internet ?" Non pas celui pour "Everyone Noze" bien sûr pour le nouveau single du groupe américain "Hot N Fun". Et il semblerait effectivement que la version du DJ allemand soit en écoute et en téléchargement sur ce site. Pour l'original, le clip featuring Nelly Furtado est ici. Ca sent le bon gros tube de l'été.

 

* Superstar. Christophe Willem s'apprête-t-il à conquérir l'Amérique ? Sa chanson "Heartbox" a en tout cas tapé dans l'oreille de Perez Hilton, le blogueur people le plus influent des Etats-Unis, qui l'a mis sur son site. Alors, nous aussi, on fait la même chose. "Ecoutez ça, ça va faire pulser ta race".

 

domenech.jpg* On rit bleu. De M Pokora à Oxmo Puccino, les chanteurs français ont largement commenté ce week-end la tragi-comédie jouée par les Bleus, Sourya nous révélant même au passage le véritable contenu de la lettre que tenait Domenech face aux journalistes. Comme on est sympa, on file un petit coup de main aux rockeurs parisiens qui attendent impatiemment que leur clip pour le titre d'"Anatomy Domine" dépasse les 20 000 vues. Aidez-les.

 

Champions. Sport toujours avec un nouveau retour sur la victoire des Lakers en finale du championnat de basket américain dont ne se remet toujours pas le rappeur Chamillionaire. Après l'hymne de The Game, c'est au tour du joueur de Los Angeles Ron Artest de passer derrière le micro. Si le résultat n'est pas ridicule, disons que le bonhomme joue quand même mieux au basket.

 

Remix. La Britannique Cock'n'Bull Kid nous vend cette semaine un remake d'un de ses titres par Raffertie. Et le résultat est plutôt réussi.

 

cocorosie-grey-oceans-dialogue.jpgDébat. C'est le Twitter de Yoko Ono qui a attiré notre attention sur cet article de Stereogum. Aidé d'Antony Hegarty, le site pose la question : l'Amérique aurait-elle encore aujourd'hui un problème avec les Coco ? Mais Rosie cette fois. Le journaliste, Brandon, déplore le manque de débat qui a entouré la sortie aux Etats-Unis du dernier album des deux soeurs Casady. Antony dénonce de son côté un certain machisme de la critique rock. Yoko Ono donc, mais aussi d'autres artistes (St. Vincent, Xiu Xiu, Le Tigre, Wild Beasts...) réagissent. De très beaux plaidoyers en faveur du groupe. A mettre en parallèle avec cette vidéo débusquée par la chanteuse Holly Miranda.

 

Fan de. Comme les Britanniques de The Kooks, on est fan du remix de leur titre "Seaside" réalisé par un certain Jarvis. Ou comment un titre de pop éthéré atterit d'un coup sur le dancefloor. Assez inattendu.

 

La phrase de la semaine. Elle est signée de l'Américain Andrew W.K. toujours de bon conseil pour ses fans : "Si tu détestes ton boulot, démissionne AUJOURD'HUI. Dis à ton patron : "Andrew W.K. m'a demandé de le faire." Ensuite, reviens vers moi qu'on puisse faire la fête."

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB


18/06/2010

Twitterific #6

klaxons.png

Twitterific, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.

*Klaxons. Les Britanniques commencent à déflorer en live les titres de leur second album "Surfing the Void", à paraître fin août (l'incroyable pochette en photo ci-dessus). Les Klaxons balancent eux-mêmes des liens vers les vidéos YouTube enregistrés à leur concert, comme ce "Twin Flames". On en profite pour en rajouter quelques autres.

 

*Promo. Disque événement de ce mois de juin, "Recovery", le nouvel Eminem sera dans les bacs ce lundi. Pour le vendre aux fans, le rappeur fait appel à une drôle de technique inspirée du télé-achat. Preuve que le CD a encore des arguments à avancer. Eminem, dont les Pet Shop Boys nous apprennent qu'il est favorable au mariage gay. Son argument : "Tout le monde devrait avoir la même chance d'avoir une vie misérable".

 

*Brazil. C'est l'Américain Citizen Cope qui a attiré notre attention sur cet étrange vidéo d'un bébé brésilien entrain de danser. Des plus étonnants.

 

Vuvuzelas. Ceux qui pensaient en avoir fini avec les vuvuzelas dès la mi-juillet risquent d'être déçus. L'instrument sensation de ce début de Coupe du monde pourrait très bien inspirer les musiciens. Les Brésilens de Bonde do Role citent déjà le site Vuvuzelaroulette.com, sorte de chatroulette du vuvuzela. Le producteur Diplo renvoie, lui, vers un beat à base de vuvuzela que l'on vous met ici parce qu'on est sympa. Enfin, on remercie les Parisiens de Sourya de nous avoir fait découvrir le grand chanteur français François Vouvoulzyla.

Vuvuzela Beat by Ghostdad

 

Lakers. L'autre nouvelle sportive, c'est la victoire des Los Angeles Lakers en finale du championnat NBA face à Boston. Un succès salué par de très nombreux artistes sur Twitter, dont The Game qui s'est fendu d'une petite chanson. Et qui nous vaut grâce au rappeur Chamillionnaire, cette géniale vidéo du fan le plus étrange de Kobe Bryant. Un grand moment de télévision.

 

California. La chanteuse Katy Perry a élu la parodie préférée de son nouveau single chanté en duo avec Snoop Dogg, "California Gurls". Il faut dire que ce "California Dorks" (Dorks = ringardes) a au moins le mérite comparé à l'original de donner un peu voir le Sunshine State.

 

Remix. Les Américains de Seven School of Bells ont été remixés par A Place to Bury Strangers. Le résultat est réussi et s'écoute ici.

School of Seven Bells - Windstorm (A Place To Bury Strangers remix) by fulltimehobby

 

Kanye West. Le rappeur américain se fait tacler cette semaine par Sondre Lerche. L'artiste pop clame ainsi aux yeux du monde sa préférence pour l'autotune utilsé par les Japonais de Cornelius plutôt que Kanye West. Heureusement, il nous reste le batteur des Roots Questlove pour nous faire découvrir le "Love Lockdown" de Kanye repris façon Marimba. "Kinda Cool".

 

Bel Air. Sur son blog, Kele, le chanteur de Bloc Party, met en avant les personnes qu'il aime bien. On trouve ainsi de nombreux artistes et, plus inattendu, des personnages de fiction comme Carlton Banks de la série "Le Prince de Bel-Air". En même temps, quel sens du rythme.

 

Clips. Parmi les nombreux nouveaux clips mis en avant, on vous en a sélectionné deux. Celui des OK GO et celui de Uffie. Enjoy.

 

La phrase de la semaine. Du rappeur normand Orelsan. "Bon courage pour le bac. Mais ne vous inquiètez pas trop y'a pas de travail en ce moment". Ces derniers mois, lui travaillait sur ça.

 

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

15/06/2010

Twitterific #5

oasis-2.jpg

Twitterific, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.

*Hommage. Oasis n'est plus mais le Twitter du groupe tenu par des fans nous propose ces derniers jours toute une série de courtes vidéos où Noel Gallagher revient sur divers moments clés de la carrière du groupe. Un très court documentaire a également été monté autour de la manière dont la musique des Britanniques a touché la vie de ses fans. On y voit notamment le footballeur Alessandro Del Pierro évoquer sa passion pour le groupe. Le tout à l'occasion de la sortie d'une compilation des singles d'Oasis. Alors comme on dit live Forever !

 

pub.jpg*White Trash. Drôle de publicité qui a attiré l'attention du groupe rock américain Wavves. L'annonce est parue dans le magazine XXL. Le petit rappeur malin qui fait du gringue à P.Diddy en trashant les producteurs de la Cote Ouest s'appelle bien entendu Mark Eting ("marketing"). A l'écoute, on se dit pour l'heure que le gars est plus doué pour faire sa promo que de la musique. Beaucoup plus drôle, l'artiste électro Calvin Harris nous a déniché cette petite vidéo d'un jeune artiste qui envoie sa démo à MTV. Le mec s'appelle Blazin Hazen. Incompréhensible que la chaîne télé n'ait pas passé ça en boucle tellement c'est bon.

 

R'n'B. Double (bonnes ?) nouvelles pour les amateurs de R'N'B. En plus de son nouvel album à sortir cet été, M Pokora bosse sur une mixtape avec la Kin City (???). Quant aux vétérans des Boyz II Men, ils ont quasiment terminé l'enregistrement de leur nouveau disque, apparemment produit par le jeune Mike Posner. Ce 20 ans après la signature de leur tout premier contrat, chez Motown. D'après le Twitter du groupe, Pharrell aurait fait un tour dans les studios. Deux morceaux ont été lâchés sur la Toile par le groupe. Dont ce "For the rest of my life". Bon, le style a pas trop changé. La formation attend maintenant vos retours.

 

Flashmob. Big up aux fans de la jeune artiste Jena Lee pour leur superbe flashmob organisée samedi dernier à l'occasion du bataclan de l'artiste. La choré sur le Trocadero était top. Même Orelsan sembler apprécier. La vidéo est visible ici. Et pour ceux qui se posent la question, Jena Lee, c'est ça. Une nouvelle star pour ado.

 

Casting. Le jeune groupe qui monte Jamaica a besoin de toi. Les Français recherchent via leur twitter et leur Facebook des personnes au look de hardos pour le casting de leur nouveau clip organisé ce mercredi de 14 h à 20 h chez Surface to air, rue charlot dans le 3e arrondissement à Paris.

Reçu 5/5. Les rockeurs Les Shades vont mettre en ligne à partir d'aujourd'hui plusieurs clips illustrant les chansons de leur nouvel album "5/5". Au rythme d'un par semaine. Attendu également un court métrage inspiré du disque, dont voici la bande annonce.

 

OK Lol. Envie d'un peu de lol, on peut toujours compter sur nos amis américains de OK Go, véritable star de cette rubrique, qui nous ont déniché ces derniers jours deux vidéos qui valent le détour dont la danse de remise du pantalon qui a nous fait nous exercer toute la matinée. En vain. A vous d'essayer.

 

Mixtapes. Deux mixtapes à découvrir cette semaine. Le chanteur Common nous alerte sur la mise en ligne de "Stray Bullets", une mixtape signée Cee-Lo Green, moitié des Gnarls Barkley. A télécharger, ici. Quant aux Mates of States, ils assurent eux-mêmes la promo de leur mixtape de reprises. Au programme notamment, "Laura" des Girls, "True love will find you in the end" de Daniel Johnston et ce super "Love Letter" de Nick Cave.

 

World Cup. A la manière de Kylie Minogue qui soutient ses socceroos dans la défaite, de nombreux artistes parlent bien sûr Mondial. Les Américains de Dananananaykroy ont ainsi déniché cette petite perle signée des Simpsons. Sous-titre de leur message : "Voilà ce qu'est cette Coupe du Monde jusqu'ici".

 

La phrase de la semaine. Toujours à propos du Mondial, elle est l'auteur des Irlandais revanchards de Two Door Cinema Club. "Après ce que Henry a fait aux Irlandais, la France ne devrait pas avoir le droit d'inscrire un but dans cette Coupe du monde. Ca ne devrait pas être top dur au vu du premier match." Joli tacle.

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

10/06/2010

Twitterific #4

strokes.jpg

Twitterific 4, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.


*Groupe d'un jour.
La nouvelle est tombée hier soir sur le Twitter de The Strokes. "Au terme d'une carrière au cours de laquelle ils n'ont fait joué que des concerts à guichets fermés, le groupe Venison a décidé de se séparer. "Ils ont préféré s'arrêter au sommet", a déclaré un porte-parole de la formation." Venison ? C'est le nom choisi par The Strokes pour son premier concert donné en quatre ans hier soir à Londres. Le groupe américain dont on attend toujours le quatrième album était apparemment en pleine forme comme le montrent les premières vidéos à faire surface sur la Toile.

 

*Mix de l'été. Chaque mois Yelle et ses musiciens lâchent un mix d'une vingtaine de minutes sur le site du groupe. Cette fois-ci, c'est au tour de la chanteuse de se lancer. "J'ai peur ! C'est mon premier mix ! J'espère qu'il vous plaira", lâche Yelle sur son Twitter. Nous, on trouve le résultat plutôt réussi.

 

*Nostalgie. La chanteuse Keren Ann met en lien sur son Twitter une vidéo YouTube mise en ligne par un de ses fans. Elle explique au passage que ça fait un bon moment que la chanson a été enregistrée mais qu'elle avait envie de la repartager. On l'en remercie car sa reprise du "Hallelujah" de Leonard Cohen est superbe.


*Nostalgie (2).
On vous avez dit que Questlove, le batteur de The Roots, balançait un tas de liens Youtube nous amenant vers des chansons du mythique groupe californien des années 1980, NWA. Cette fois, il nous renvoie vers une reprise de "Straight Outta Compton" jouée par sa propre formation.


*Tubes de l'été (1).
"C'est un truc de ouf", c'est ainsi que Julien Sourya du groupe éponyme parisien qualifie la vidéo de "Contradictions", le titre de Emilie de "Secret Story 3". A écouter la chanson, ici en vidéo, dur de lui donner tort. On préfèrera dans un style plus subtile le nouvel EP de Sourya, en vente en téléchargement.

Sourya - Akzidens (radio edit) - 160Kbps version by sourya

 

 

*Tubes de l'été (2). Pour les Britanniques de Hot Chip, Ibiza, c'est le "Alive" de Stacey Pullen. Britney Spears, de son côté, nous conseille sa chanson préfèrée du moment : "When she turns 18" de Christian TV. Déjà moins convaincu.

 

*En Studio. Les No Doubt de Gwen Stephani s'éclatent depuis trois semaines en studio à enregistrer de nouvelles chansons. Le dernier album des Californiens remonte à 2001. Là ils repartent en session d'écriture. Les Français de Housse de Racket s'amusent bien également dans le studio de Motorbass. Vidéo à l'appui.


*Incident
. Les Britanniques de The Prodigy ne rigolent pas avec leur fan. Quelques jours après l'annulation d'un de leurs concerts à Moscou, le groupe électro balance carrément une vidéo d'explication pour se justifier. Euh, un mot des parents aurait suffi.



*I am Neda
. Les Américains de OK GO ne sont pas là que pour aligner les blagues. Sur le Twitter, ils rendent aussi hommage à Neda, une jeune iranienne fan de musique tuée il y a bientôt un an lors des manifestations anti-Ahmadinejad. Son meurtrier présumé, n'a toujours pas été jugé.

 

*Le tweet de la semaine. Il est signé Billy Corgan, toujours leader des Smashing Pumpkins : "Thom Yorke de Radiohead conseille aux jeunes groupes de ne pas signer chez une major. Parfaitement d'accord ! Petits nouveaux, évitez le business du diable."

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

07/06/2010

Twitterific #3

okgo.jpg

Twitterific 3, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes.

*Pros de la vidéo. On commence avec les pros de la vidéo virale à savoir le groupe OK Go (photo). On se souvient tous de leur clip à la gym pour le titre "Here it Goes again". Leur petit dernier (bon sorti en mars d'accord) n'est pas mal non plus (vidéo 1). Bonne nouvelle, grâce au Twitter du groupe, on a accès à une conférence où est expliquée toute la construction du mécanisme. En bonus, le groupe s'amuse aussi apparemment à rejouer de grandes scènes du cinéma. On vous laisse ici apprécier le duel De Niro - Joe Pesci dans "Casino" (Vidéo 2). Hilarant.


*Sports. Sur Twitter, les musiciens mettent largement en avant leur passion pour la musique. Pendant que les rappeurs The Game, Chamillionnaire ou John Legend commentent le dernier match des finales NBA, avec une grosse majorité de pro-Lakers, le DJ britannique Sinden annonce une victoire allemande au Mondial de foot. Calvin Harris, lui, se demande s'il ne rêve pas en découvrant l'hymne officiel de l'équipe d'Angleterre. Bon, c'est toujours mieux que ce qu'il se fait par chez nous en même temps.

shakkickoffpic.jpg
*Mode sport. On peut découvrir en avant-première en lien sur le twitter de Shakira, la tenue qu'elle portera vendredi pour le concert de lancement de la Coupe du Monde. La chanteuse devrait être accompagnée de Will.I.am des Black Eyed Peas qui a profité de ses concerts européens de la semaine passée pour visiter le Louvre et Wembley.

*Joyeux Anniversaire. Dave Navarro remercie sur son compte les fans qui lui ont offert ce lundi un cadeau très spécial, à savoir un site Web entièrement dédié au guitariste de Jane's Addiction et ex-Red Hot Chili Peppers.

*Daft Wars. L'artiste électro Kavinsky met en lien sur son son twitter la toute nouvelle pub d'Adidas. On y retrouve les Français de Daft Punk ou encore Snoop Dogg plongés dans "Star Wars". Brillant.

 

wombats.jpg*En studio. Ils sont entrain d'enregistrer ou viennent de finir et nous le font savoir. On devrait ainsi très vite avoir des nouvelles des reformés The Vaselines, groupe culte du début de la fin des années 1980 et du début des années 1990, dont Riad Satouf avait utilisé quelques morceaux pour la bande-son de ses "Beaux Gosses". Les Britanniques de The Wombats (photo) viennent de passer douze jours à Los Angeles pour l'enregistrement du successeur de "A Guide to Love, Loss & Desperation". Quant à nos amis pop de The Spinto Band, ils continuent de mettre en ligne des vidéos de leur session d'enregistrement. Ici, un peu de batterie.


*Teasers. Double teasing ces derniers jours sur la Toile. Les Chemical Brothers renvoient vers un preview de leur tout nouvel album "Further" en vente à partir du 14 juin (vidéo 1). Plus alléchant que le teaser pour le nouveau clip du Français M Pokora. L'artiste R'n'B se serait pris quelques remarques d'anonymes qu'il s'était mis à follower pour la découverte. Un peu plus tard, il ajoute : "I want to work with serious people but it is not easy to find on Twitter". Si Kanye West nous écoute...

 

*C'est ça la France. Ou le marché du disque expliqué par le rappeur Orelsan mercredi dernier après la fin du quart de finale du télé-crochet "Nouvelle Star" où Lussi a été éliminée au profit de Ramon : "La ménagère veut pas d'une fille tatouée talentueuse semie-gothique, elle veut un crétin beaugosse qui chante des chansons qu'elle connaît".


*A bas The. La chanteuse britannique The Cocknbullkid a annoncé sur son Twitter qu'elle abandonnait le The devant son nom. Ajoutant dites le à vos amis ou pas. Nous, on passe le message. La chanteuse nous livre aussi une petite vidéo d'une session en studio. Bon y a encore du boulot.


*La phrase de la semaine. Tirée du compte Twitter de l'artiste canadienne Coeur de Pirate qui sera ce soir en concert à Paris. "Olympia. Super stress x 48763863486348763". Allez bon courage à toi.

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

03/06/2010

Twitterific #2

coeur-de-pirate.jpg

Twitterific 2, le retour de la vengeance. Et l'occasion de vérifier à l'aide d'un simple réseau social que finalement eh bien les stars, c'est des gens comme nous. Nooooon ????? Si, si, je vous jure. La preuve en petits messages de 140 signes.

Mattandkim.jpg*Les stars aiment les animaux. A l'image de Béatrice Martin, la jeune chanteuse connue sous le nom de Coeur de pirate. Toute vedette qu'elle est, quand la Canadienne voit un chien sympa dans la rue, elle s'arrête, le prend en photo et le met sur Twitter, avec la mention "Oh, un ami". C'est-y-pas-craquant. A noter, la jeune femme est aussi capable de pleurer sur scène à Toulouse.

Les Américains de Matt and Kim, eux, apportent carrément leur aide aux oiseaux perdus dans l'immensité de la grande ville dangereuse (photo). "Le petit gars fait une course en stop sur ma chaussure. T'en inquiète pas", poste la formation rock.

*Les stars sont de bons fils à sa maman. A l'image de Chris Baio du groupe pop Vampire Weekend qui ose twitter : "Ma mère m'a servi un thé glacé. Je suis entrain de le boire dans un verre à bière." Rock'n'roll les gars !

*Les stars mangent trop de bonbons, mais n'aiment pas aller chez le dentiste. A l'image de P.Diddy, la méga star du rap, qui nous confiait il y a quelques jours un truc dans le genre : "Dois aller chez le dentiste. Fait chier. Pas ce que j'ai envie de faire de ma journée. Putain de bonbons." Pas cool, quoi.

Kavinsky.jpg* Les stars savent apprécier les bonnes choses. A l'image du DJ français Kavinsky qui nous lâchait cette belle photo de vins, pain et charcuterie commentée d'un simple mot : "Life" (bon même française, la star s'exprime parfois en anglais pour ses fans all over the world). La vie. Cuizinier, du groupe TTC, lâche lui un "trop bon" pour une photo de fraise Tagada Pink.Un autre genre, quoi. Et qu'ils viennent pas nous dire ensuite que P.Diddy l'avait pas prévenu.

Plus ésotérique, on ose à peine citer le "Il faut sucer sucer sucer danser" de Mr Oizo, qui mériterait sans doute un petit peu plus d'explication sur l'état du bonhomme au moment du tweet ou ses loisirs. Rappelons que l'artiste en question est aussi l'auteur d'un film sur un pneu.

* Les stars sont sympas (des fois). A l'image des Américains de Passion Pit qui ont répondu à l'appel d'une de leurs fans. Celle-ci leur a signalé que c'était l'anniversaire de sa meilleure amie, également grande amatrice de leur pop euphorique, et bam ! Quelques minutes plus tard, le tweet d'anniversaire était envoyé : "Salut @Emmawalsh ! On nous a dit que c'était ton anniversaire... BON ANNIVERSAIRE". A la décharge du groupe, Emma ils la connaissaient pas et bon ils avaient que 140 signes.

* Les stars sont fans (d'autres stars et vice-versa). A l'image de Questlove de The Roots, tout content de voir que Kanye West a mis sur son Blog l'image de la pochette du nouvel album de son groupe, dont la sortie est prévue pour le 22 juin. On peut même y écouter un MP3 du premier single featuring John Legend. Titre du poste de Kanye : The Roots "doin it again".

Chez les rockeurs, Camera Obscura s'imagine déjà à la programmation d'un festival persuadant Ride et Screaming Trees, deux formations culte des années 1990, de se réformer. Moi, je dis banco.

50Cent.jpg* Les stars sont fans (de gens pas star). Ou presque. A l'image de du producteur Paul Epworth qui nous introduit à l'homme qui applaudit le plus vite au monde (vidéo). Une performance qui a aussi séduit Calvin Harris. Nous on est un peu plus dubitatifs.

Les stars sont également fans de leurs fans à l'image du méchant 50 Cent. Le rappeur (le grand avec un manteau jaune et une casquette) prend la pose relax à Denver. On voit que l'artiste est ici de nouveau bien en chair. Il avait perdu 25 kilos pour incarner au cinéma un footballeur atteint d'un cancer dans le tout nouveau film de Mario Van Peebles.


*Les stars la jouent futé.
A l'image de la chanteuse R'n'B Ciara qui préfère nous raconter ses virées au musée d'Art moderne de New-York, le célèbre Moma, plutôt que ses heures passées à regarder des conneries à la télé. Eh oh. On nous la fait pas, hein.

Plus crédibles, les Pet Shop Boys nous racontent qu'ils sont allés voir des pierres dédiées à la mémoire de victimes de l'holocauste à Berlin. Bon, ça passe pour cette fois les gars.

*Les stars ont aussi besoin d'aide. A l'image du brillant artiste électro Flying Lotus, en recherche d'un batteur. Pour la première audition, pas besoin de se déplacer, il suffit de lui envoyer par mail des vidéos YouTube de vos performances. Mais attention, pas la peine de postuler si vous avez déjà sept ou huit groupes sur le feu. TU ENTENDS JACK WHITE !

Plus proche de chez nous et demandant beaucoup moins de talent, Kavinsky cherche une femme ou un homme de ménage sur Paris (sic !). On a les stars qu'on mérite.

*Les stars font parfois des conneries. A l'image de l'artiste dubstep britannique Skream, capable d'annoncer l'annulation de son concert du soir sur Twitter avant de se raviser deux minutes plus tard un peu gêné. "Ah, en fait, c'est toujours bon pour le show".

Le DJ Erol Alkan annonce, lui, carrément la fermeture du mythique club Fabric avant de confesser : "Ooops, non, Fabric ne ferme pas, hooourah !!! Elle est pour moi celle-là". Quelques minutes plus tard, il se conseille lui-même de ne plus approcher un ordinateur, mais nous a rebalancé quelques tweets depuis.

hayley-williams-topless-011.jpg*Les stars font parfois de (grosses) conneries. A l'image de Hayley Williams, la chanteuse de Paramore, qui a mis en ligne sur Twitter une photo d'elle un peu dénudée (photo). Sympa pour les fans, sauf que l'image était en réalité destinée à son petit ami. La mise en ligne sur le réseau social n'aurait été qu'une erreur. D'ailleurs, la photo a été retirée depuis de son compte Twitter, mais elle continue à faire le tour d'Internet et de générer un petit buzz pour le groupe.

*La pensée de la semaine. On hésitais entre le culte "J'ai pris le métro à Toulouse" de Coeur de Pirate et Jason Mraz, et malgré un décompte très serré, c'est le second qui a gagné. Ecoutez donc : "Je pense qu'une bonne mauvaise idée serait de faire des mashmallows de la taille d'un rouleau de papier toilette." Voilà de quoi méditer tout le week-end. Bon tweets.

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

31/05/2010

Twitterific #1

fortune.jpg

Bienvenue dans Twitterific, nouvelle rubrique sur Album sono dédiée aux fils Twitter d'artistes. L'occasion de faire le plein de fun et de petites infos. Au menu de la semaine - les news des trois derniers jours avec du mix frais, de la parodie vidéo et un peu de philosophie.


peter.jpg* En Studio. Le réseau social Twitter, c'est le moyen pour les artistes de donner des nouvelles d'eux en plein enregistrement ou répétition. On apprend ainsi que les rockeurs français de Stuck in the Sound ont maintenant leur propre local pour travailler : "1ère répète dans not' nouveau studio ! Emotion", lâche le groupe. Toujours côté français, les Plastiscines ont une semaine de repos à la maison pour écrire. Mariah Carey, elle, travaille pépère à la maison avec ses musiciens. On imagine déjà la baraque. Sans doute pas la même déco que le studio de Peter Bjorn and John (photo). "Just another day in studio paradise !", s'exclame le groupe suédois. On les comprend. Mais ils feraient mieux d'écouter la bonne parole du Canadien d'Owen Pallett : "Just cause the beer is free doesn't mean it's not fattening and drunkening. #Sobersaturday #ohmyhead" (en gros, c'est pas parce que la bière est gratuite qu'elle ne fait pas grossir et ne rend pas saoul).

 

fortune-cover-550x550.png* Mix et remixes. Nos chouchous français de Fortune (en photo de ce post), auteurs d'un des meilleurs albums du semestre "Staring at the ice melt", font la promo d'un mix spécialement composé pour le site Fubiz. "Dancing in the rain" d'une durée d'un peu plus de trente minutes alterne à l'image de la musique du groupe titres électro, rock et pop. Le résultat est très réussi. On y trouve notamment un remix d'Aufgang et le tout nouveau single des Poni Hoax "We are the Bankers". Le tout est téléchargeable sur le site. L'artiste électro et DJ allemand Boys Noize nous prévient lui qu'il vient de terminer quelques remixes pour les Chemical Brothers, N.E.R.D. et Scissor Sisters soient trois des albums les plus attendus des semaines à venir. A guetter sur la Toile. Il rebalance au passage un lien vimeo vers la vidéo de son titre phare "&Down", expliquant que celle-ci aurait été bannie de YouTube. Elle est sobrement qualifiée de #bestvideointheworld. A vous de juger.

 

* Hommages. De nombreux artistes ont eu ce week-end une pensée pour Dennis Hopper et Gary Coleman. L'Américaine Katy Perry s'est ainsi rematée "Blue Velvet". Les Spinto Band ont eux mis un lien vers une courte performance méconnue du comédien de la série "Arnold et Willy à voir plus bas. Hommage à la fin de la diffusion de "Lost" aux Etats-Unis, enfin, avec le chanteur Sondre Lerche qui nous recommande un article du New Yorker sur Michael Gaccino, le compositeur de la bande-son de la série.


* Vidéos.
Le twitter d'Eminem nous annonce que la vidéo de son tout nouveau titre "Not afraid" fera sa grande première samedi prochain. Le tout à quelques semaines de la sortie de l'album "Recovery". Espérons que l'Américain n'ait pas lu les petits conseils de son collégue le popeux anglais Ed Harcourt pour qui toutes les clips rap devraient ressembler à cela :


* (Auto) Promo. Pour commencer, on recommande le concert de Baden Baden annoncé sur le twitter des jeunes français pour le 13 octobre à la Maroquinerie. A lire également, une interview du groupe. Les Britanniques de Chew Lips, eux, préfèrent raconter qu'ils matent en boucle le DVD de la tournée de Justice aux Etats-Unis et la série Beverly Hills nouvelle génération dans laquelle doit passer une de leurs chansons. Ils font aussi la promo d'un obscur groupe qui a eu un grand mérite : reprendre une des chansons de leur premier album "Unicorn". Bon c'est vrai que le résultat est très réussi.


* Clash.
Pas contente d'un papier du New-York Times, la chanteuse M.I.A. a balancé jeudi le numéro de téléphone de la journaliste sur son twitter. Hier, elle mettait un lien vers son site où est mise en ligne une toute nouvelle chanson "I'm a singer" qui attaque directement la presse. "I didn't lie to you", affirme le refrain.

* La pensée de la semaine. Elle nous vient de Questlove du groupe de rap The Roots, qui en plus de nous balancer des MP3 en écoute de N.WA. déclare : "If you make records for bottle poppers they'll forget you when they sober up. Make records for people that drink water." ("Si tu fais un disque pour les accros de la bouteille, ils l'auront oublié une fois sobre. Faites des disques pour ceux qui boivent de l'eau").

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu